L.A. Noire Part Two de Rockstar Games aurait potentiellement fuité sur YouTube - Dexerto.fr
Jeux Vidéo

L.A. Noire Part Two de Rockstar Games aurait potentiellement fuité sur YouTube

Publié le: 18/Mar/2020 10:47

by Paul Fouillade

Partager


Il semblerait que Rockstar Games soit en train de travailler sur une suite du populaire L.A. Noire, c’est ce que pensent certains fans après la découverte d’un potentiel leak sur YouTube.

Sorti en 2011, L.A. Noire a cassé avec le rythme soutenu et bourré d’action des jeux Rockstar Games habituels. A la place, le studio proposait un titre centré sur des enquêtes et une ambiance plus lente et mesurée.

Après plusieurs sorties et refontes au fil des années, et même un portage en réalité virtuelle, il semblerait qu’une suite à part entière soit en développement après qu’un leak ait fait surface sur un soit-disant L.A. Noire Part Two.

Publicité

L.A. Noire Rockstar Games
Rockstar Games
L.A. Noire est sorti pour la première fois sur la PlayStation 3 et Xbox 360 en 2011.

Alors que plusieurs autres fuites semblent indiquer que les développeurs de Rockstar travaillent sur la prochaine mouture de leur franchise phare, Grand Theft Auto, ainsi que des rumeurs sur la suite de Bully, ces nouvelles informations mettent en lumière une suite potentielle au jeu de détective.

Ce samedi 14 mars, un titre posté au hasard sur YouTube est apparu sur une chaîne intitulée “L.A. Noire Part Two – Topic.”

Avec un seul abonné avant la suppression de la chaîne et de la vidéo, celle-ci comprenait apparemment le hit des années 80, Break My Stride de Matthew Wilder. De quoi peut-être faire allusion à un nouveau cadre et à un saut temporel après les aventures de 1947 du premier opus.

Publicité

La vidéo aurait été “générée automatiquement” par YouTube selon la description et “The Music of L.A. Noire Part Two” semble révéler l’existence d’une suite.

OnkelJupp reddit capture
Reddit: OnkelJupp
La description de la vidéo en question, avant sa suppression.

Les chaîne de “topic” de Youtube seraient “générées automatiquement par YouTube lorsqu’il détermine qu’il existe des vidéos centrées sur ce sujet”, selon “transfo47” sur Reddit.

Selon le libellé officiel de Google, “une chaîne générée automatiquement est créée lorsqu’[ils] identifient qu’un sujet pourrait avoir une présence significative sur le site”. Par conséquent, cela pourrait indiquer que cette sortie à venir pourrait arriver sous peu sur YouTube et cet upload pourrait simplement avoir sauté quelques étapes.

Publicité

De plus, les droits d’auteur de Warner Music Group sont également visibles dans la description de la vidéo et Warner Chappel Music 2020 semble avoir légalement autorisé son upload.

Si nous ne disposons pour le moment d’aucune information permettant de confirmer cette théorie, les signes qui entourent une potentielle suite à L.A. Noire s’accumulent.

Dans le même temps, plusieurs fuites récentes ont également montré qu’une annonce pour Grand Theft Auto 6 serait prévue dans un avenir proche.