Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux Divertissement Films/Séries Dexerto TV Contact
 
Jeux Vidéo • 04/07/19

Join The Game : le Gouvernement lance une campagne pour attirer les développeurs et éditeurs anglais en France

Shares
Join The Game : le Gouvernement lance une campagne pour attirer les développeurs et éditeurs anglais en France
Site Officiel

Le Gouvernement français a lancé une campagne "Join the game" pour pousser les développeurs et les éditeurs britanniques à traverser la Manche pour s'établir en France. Au programme : subventions, allègements fiscaux et prêts.

Publicité

Dans une nouvelle campagne, le gouvernement français a chercher à mettre en valeur son industrie du jeu vidéo tout en promettant un soutien aux concepteurs de jeux vidéo britanniques qui souhaiteraient traverser la Manche pour s'établir en France.

L'Etat français semble miser sur le contexte du Brexit pour attirer de nouveaux talents sur le territoire français.

Publicité

Site Officiel

De nombreux acteurs en matière de conception de jeux vidéo sont présents sur le territoire français. Il y a des studios tels que Dontnod ou Quantic Dream, Ankama a également des bureaux sur le territoire tout comme des éditeurs tels qu'Ubisoft ou Focus Home Interactive.

Pour attirer de nouveaux acteurs, le gouvernement français a donc décidé de prendre des mesures qu'il expose dans cette campagne.

Publicité

Au programme : un allègement fiscal de 30% au titre de frais de production, des subventions dans le cadre de la production d’œuvres originales et des prêts.

Le site propose différents guides via Business France sur les aides françaises, les démarches à effectuer, les diverses solutions d'implantation ainsi qu'une présentation des diverses formations proposées.

Il est également proposé un guides des acteurs de l'industrie du jeu vidéo par région, et un guide pas à pas pour s'installer en France grâce au site My Company in France.