Jeux Vidéo

Japan Expo : Nintendo et 2K proposeront une démo jouable de leurs jeux

by Isabelle Thierens

Partager


L'édition 2019 de la Japan Expo se tiendra du 4 au 7 juillet au parc des expositions à Paris. Les visiteurs auront l'occasion de profiter de la démo jouable de jeux comme Pokemon Epée et Bouclier ou Borderlands 3.

Comme chaque année, au cours des premiers jours de l'été se tient la Japan Expo, un salon centré sur la culture japonaise où se réunissent beaucoup d'exposants et de personnalités autour des manga, des animés, du cinéma, de la musique ainsi que du jeu vidéo.

Advertisement

Différentes animations sont organisées comme des concours de cosplay, des ateliers ludiques mais aussi des accès à des démos de jeux vidéo.

Pokemon Epée et Bouclier

Lors du salon, il sera possible de profiter d'un court extrait du jeu. Les visiteurs qui se seront aventurés jusqu'au stand Nintendo auront l'occasion de parcourir l'arène de l'eau de Donna.

Advertisement

Pour rappel la sortie du jeu est prévue pour le 15 novembre 2019.

Nintendo
Nintendo

Borderlands 3

2K Games s'est glissé dans la liste des exposants. Une grande première qui permettra donc de tester Borderlands 3 avant sa sortie le 13 septembre 2019.

La démo proposée devrait être la même démo que celle de l'E3 2019.

Advertisement

Rendez-vous sur le stand de 2K Games, 10 postes ont été prévus pour l'occasion.

Il sera également possible de se prendre en photo dans un "décor tiré du jeu".

https://www.youtube.com/watch?v=gTmJJ8dBT9U

Tournois et autres découvertes

L'équipe de la web série "Noob" sera également présente pour faire tester l'alpha de leur RPG dans l'univers d'Olydri.

Advertisement

Diverses associations ont organisé des session de tournois sur leurs stands. L'association Touhou-Bohu proposera un tournoi sur les jeux de type danmaku et l'association Kaio Gaming en mettra en place sur des jeux de combat.

La réalité virtuelle sera également de la partie avec IRL Games et Helios Gaming qui ont mis en place un circuit qui allie "réalité virtuelle et réalité bien réelle".