Gartic Phone : Comment trouver une bonne idée de phrase ?

Cyril Pomathiod
Idées de phrases sur Gartic Phone
Onrizon

Gartic Phone, c’est le jeu social incontournable du moment ! Découvrez comment trouver les meilleures idées de phrases sur le Téléphone Arabe du net.

Après Among Us, et Codenames, c’est au tour de Gartic Phone de devenir le jeu social incontournable. Les streamers francophones les plus populaires comme les joueurs ne parlent dorénavant plus que de ce Téléphone Arabe en ligne : simple, efficace et hilarant !

Néanmoins, il y a quelques conditions à respecter pour vous assurer que vos parties seront inoubliables. Le plus important, ce n’est pas de bien dessiner mais bien de trouver une idée de phrase intéressante.

Et ça tombe bien, car nous avons 3 règles d’or qui vous permettront de trouver facilement d’excellentes phrases ! Suivez ces quelques conseils, partagez-les à vos amis et éclatez-vous sur Gartic Phone.

Streamers Twitch sur gartic Phone
YouTube : Domingo
Les plus gros noms du streaming FR enchaînent les parties de Gartic Phone !

1 – Sujet – verbe – complément : la base !

Une bonne phrase sur Gartic Phone, c’est avant tout une phrase bien construite. Ça tombe bien, on apprend à composer les phrases les plus claires et les plus simples dès l’école primaire.

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, les meilleures idées sont souvent les plus simples. Oubliez les phrases à rallonge, et allez à l’essentiel : un sujet, un verbe et un complément. Vous pouvez glisser un petit adjectif si le cœur vous en dit, mais évitez le superflus.

  • À faire : Un chien joue aux échecs
  • À éviter : Un vieux chien malade affronte Kasparov en peignoir aux championnats du monde d’échecs

2 – Évitez les termes abstraits ou difficiles à représenter

Comme vous le savez, on a peu de temps pour illustrer la phrase des autres joueurs dans Gartic Phone. Évitez donc à tout prix les mots qui sont trop précis ou difficiles à représenter, surtout si vos amis ne sont pas de grands dessinateurs.

  • À faire : Un docteur s’envole sur la Lune
  • À éviter : Un esthéticien explore l’univers

3 – Une phrase compréhensible par tous

Le temps est une ressource précieuse dans Gartic Phone, et tous les joueurs auront bien besoin de chaque seconde disponible pour illustrer la phrase qui leur est donnée. Si quelqu’un a besoin d’utiliser la moitié du temps disponible pour comprendre ce qu’il est censé dessiner ou faire une recherche sur Google, c’est que la phrase est mauvaise.

Quelle que soit votre idée de phrase, assurez-vous que chaque joueur dans la partie pourra facilement la comprendre. Évitez les personnages trop peu connus, les verbes alambiqués ou les adjectifs trop flous.

Évidemment, ce qui est compréhensible dépendra surtout de votre groupe de joueurs. Si vous jouez avec votre grand-mère, Jacques Chirac peut-être un bon sujet. Si vous jouez avec votre petit cousin de 10 ans… c’est moins sûr.

  • À faire (avec votre grand-mère) : Charlie Chaplin joue aux osselets
  • À faire (avec votre cousin de 10 ans) : Ninja fait un dab
  • À faire (avec tout le monde) : Mickey Mouse jette une tomate

Évidemment, les règles sont aussi faites pour être transgressées. Si vous jouez avec des artistes en herbe, plus de complexité est envisageable, par exemple. Néanmoins, le concept même du téléphone arabe est redoutable : il n’y a pas besoin d’aller chercher la complication pour obtenir des résultats hilarants sur Gartic Phone !

Chargement...