Hogwarts Legacy L'héritage de Poudlard : Toutes les infos - Dexerto.fr
Jeux Vidéo

Hogwarts Legacy L’héritage de Poudlard : Date, trailer, histoire, gameplay et plus

Published: 18/Mar/2022 9:20

by Ludovic Quinson

Share


Après un long moment d’attente, les fans d’Harry Potter ont enfin pu découvrir en profondeur Hogwarts Legacy : L’héritage de Poudlard. Découvrez donc tout ce que nous savons pour le moment sur ce futur jeu qui promet d’être grandiose.

Très attendu par les fans de l’univers du célèbre sorcier Harry Potter, Hogwarts Legacy : L’héritage de Poudlard a enfin commencé à se révéler par le biais d’un State of Play de PlayStation le 17 mars.

Au cours de cet événement, nous avons pu découvrir que le studio développant ce jeu, WB Games Avalanche a cherché à inclure tous les éléments des livres et des films que les fidèles de la franchise seraient en mesure de reconnaître instantanément.

Advertisement

Mais le studio est allé encore plus loin de ce que nous connaissons du château emblématique de Poudlard et de son enceinte scolaire.

Dans Hogwarts Legacy : L’héritage de Poudlard, les joueurs vont pouvoir explorer de vastes régions tout en maîtrisant une variété de sorts et en découvrant des mystères à l’intérieur et à l’extérieur de la bien-aimée école de sorcellerie.

Il y a donc de quoi être impatient. Mais sans plus attendre, découvrez tout ce que nous savons sur Hogwarts Legacy : L’héritage de Poudlard.


Contenu

Hogwarts Legacy Monde
WB Games Avalanche
Hogwarts Legacy : L’héritage de Poudlard va offrir un vaste monde rempli de détails.

Quand va sortir Hogwarts Legacy ?

Hogwarts Legacy va sortir à l’occasion de la fin d’année 2022, lors des fêtes hivernales. Pour le moment, la date exacte n’est pas encore connue.

Advertisement

Ce nouveau jeu très attendu sortira à la fois sur les deux générations de consoles, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S ainsi que sur PC.

Le trailer de Hogwarts Legacy

Après un premier trailer publié le 16 septembre 2020 qui avait intrigué tous les fans du monde d’Harry Potter, le récent State of Play du 17 mars 2022 a offert de nombreuses informations sur le jeu ainsi que de nouvelles images approfondies.

Découvrez donc ci-dessous l’intégralité de cet événement qui énumère toutes les informations de Hogwarts Legacy : L’héritage de Poudlard.

Quel est le sujet de l’intrigue ?

Bien que l’univers soit clairement inspiré de celui des romans Harry Potter écrits par J.K. Rowling, Hogwarts Legacy : L’héritage de Poudlard se déroulera cependant des années avant la naissance du célèbre sorcier, et plus précisément durant les années 1800.

Advertisement

Après avoir créé votre personnage, vous devrez passer le test du Choixpeau magique afin de déterminer la maison (Gryffondord, Serpentard, Serdaigle ou Poufsouffle) à laquelle vous appartiendrez au cours de votre aventure.

Au cours de votre périple, vous allez devoir suivre les cours traditionnels de Poudlard afin de progresser en tant que sorcier, mais vous devrez également lutter contre la rébellion des gobelins dotés de magie noire.

Cours de sorcellerie Hogwarts Legacy
WB Games Avalanche
Comme tout bon élève de Poudlard, vous devrez suivre vos cours minutieusement dans Hogwarts Legacy.

Un monde ouvert fantastique

Nous savions que Hogwarts Legacy : L’héritage de Poudlard emmènerait les joueurs à travers divers lieux comme Pré-au-Lard ou la Forêt interdite, mais les joueurs pourront également découvrir un monde large remplie de merveilles.

Advertisement

Capable de vous déplacer avec votre balai ou à pied, Hogwarts Legacy : L’héritage de Poudlard va proposer une expérience en monde ouvert qui transportera les joueurs dans des lieux inédits autour de l’école.

Les zones environnantes seront remplies de petits villages avec des vendeurs, des énigmes, des PNJ avec des missions, et même des campements d’ennemis comme dans un véritable environnement en monde ouvert.

Bien évidemment, le château de Poudlard a été entièrement reproduit dans le moindre détail.

Hippogriffe Hogwarts Legacy
WB Games Avalanche
Vous pourrez vous balader dans le monde vaste de Hogwarts Legacy à l’aide d’un balai magique ou bien d’un hippogriffe.

Le gameplay de Hogwarts Legacy

Étant donné qu’Hogwarts Legacy est un jeu d’action-RPG, celui-ci comportera alors de nombreuses phases de combats.

Advertisement

À l’aide des sorts bien connus du monde des sorciers, vous allez pouvoir les lancer et les combiner avec d’autres afin de combattre vos adversaires.

Vous pourrez également contrer les attaques ennemies, les esquiver avec une roulade ou bien avec une petite téléportation.

Afin de vous aider dans certaines situations périlleuses, vous pourrez également vous servir de l’environnement afin d’attaquer vos ennemis en soulevant notamment des barils, des pierres, des armes et plus encore.

Hogwarts Legacy Poudlard
WB Games Avalanche
Qui n’a jamais rêvé de se promener dans le château de Poudlard ?

Hogwarts Legacy sera-t-il jouable en multijoueur ?

Bien que les informations soient rares à ce sujet, il semble actuellement que Hogwarts Legacy : L’héritage de Poudlard ne comportera pas de mode multijoueur à l’image d’autres jeux d’action-RPG comme Horizon Forbidden West ou God of War Ragnarok par exemple.

Cependant, si des informations concernant un possible mode multijoueur nous parviennent, nous ne manquerons pas de vous en informer ici même.


Et voilà, tout ce que nous savons pour le moment au sujet de Hogwarts Legacy : L’héritage de Poudlard qui est prévu nous vous le rappelons pour la fin d’année 2022.