Jeux Vidéo

L'histoire a été écrite au Classic Tetris World Championships

par Nathan Farge

Partager


L'histoire a été écrite au championnat du monde de Tetris quand le joueur sept fois champion du monde s'est fait battre par un adolescent. 

Les jeux vidéo sont faits pour que des records soient battus. Rien que sur Fortnite, des records sont battus très régulièrement alors que le jeu est sorti récemment, alors imaginez des jeux comme Tetris.

Tetris sur NES est sorti en 1989, soit il y a presque 30 ans, ce qui fait que le jeu est deux fois plus vieux que le champion du monde actuel, le jeune californien de 16 ans, Joseph Saelee.

Publicité

Ce jeune joueur est d'autant plus impressionnant qu'il a appris à jouer en regardant des vidéos youtubes et ne joue à Tetris que depuis un an, ce qui ne l'a pas empêché de se rendre aux championnats du monde et se rendre en finale.

En finale, son adversaire est un habitué : Jonas Neubauer, 29 ans, qui a déjà remporté 7 championnats du monde sur 8. De 2010 à 2017, il n'a perdu qu'une fois, en 2014. En 2018, c'est donc la deuxième fois qu'il perd.

Dans la vidéo de la finale ci-dessous, on peut voir la performance du jeune joueur qui enchaîne les blocs à une vitesse impressionnante sous les yeux ébahis du vétéran.

Publicité

On peut voir la réaction des deux joueurs très fair-play qui se félicitent mutuellement car ils savent que l'histoire a été écrite lors de ce Classic Tetris World Championships 2018.

Mais Joseph Saelee pourra-t-il conserver son titre et égaler Jonas Neubauer en remportant six coupes du monde supplémentaires ? Il faudra attendre l’année prochaine pour le savoir.

En attendant, on peut être certains que Jonas fera tout pour récupérer son titre de meilleur joueur du monde et remporter son huitième championnat du monde en 2019.

Publicité