Harry Potter : Wizards Unite sera disponible dans différents pays à partir du 21 juin

Isabelle Thierens

Niantix et WB Games se sont enfin décidé à donner une date de sortie pour Harry Potter : Wizards Unite. Le jeu mobile sera disponible dès le 21 juin 2019. Seule ombre au tableau, cette sortie sera pour les USA et le Royaume-Uni.

Harry Potter : Wizards Unite aura fait beaucoup parlé de lui depuis la confirmation par John Hanke, le PDG de Niantic, que le jeu mobile était en développement.

Et pour cause, après le succès de Pokémon Go, la venue d’un nouveau jeu en réalité augmentée, cette fois dans l’univers d’Harry Potter, ne pouvait qu’attiser l’intérêt.

Harry Potter Wizards Unite / YoutubeUn combat avec un Mangemort

Le principe du jeu reste assez simple. Le jeu fonctionnera grâce à la localisation du joueur.

Votre mission si vous l’acceptez, retrouver toutes les traces de magie présentes dans notre monde (souvenirs, sorciers, créatures ou objets) et les remettre à leur place d’origine pour que les Moldus ne découvrent pas le pot aux roses.

Harry Potter Wizards Unite / YoutubeExtrait du gameplay

Les joueurs pourront se déplacer grâce à des Portoloins, non rassurez-vous, vous n’aurez pas à tout faire à pied.

Il faudra vous allier avec d’autres joueurs pour combattre des ennemis coriaces comme des Détraqueurs et des Mangemorts.

Les joueurs auront la possibilité de spécialiser dans une profession magique : Auror, Magizoologiste ou Professeur afin d’accéder à des arbres de talents.

Maintenant que votre intérêt est titillé, vient la mauvaise nouvelle … Une bande-annonce vient de sortir, elle annonce la date de sortie.

Les premiers servis seront les Etats-Unis et le Royaume-Uni qui pourront profiter du jeu dès le 21 juin, pour les autres il faudra continuer à attendre.

Les dates précises devraient arriver prochainement.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]