Jeux Vidéo

Guide Valheim, comment obtenir facilement la pioche et l’utiliser

Publié le: 12/Fév/2021 14:54 Modifié le: 12/Fév/2021 14:55

by Martin Thibaut

Partager


Obtenir une pioche dans Valheim devrait être une priorité absolue pour tout joueur souhaitant augmenter son potentiel d’artisanat et ainsi progresser dans le jeu. Cependant, obtenir cet outil peut être délicat étant donné le manque d’informations. 

Contrairement à la plupart des jeux de survie, Valheim ne facilite pas l’acquisition d’une pioche. En fait, vous devrez jouer pendant quelques heures avant de pouvoir en acquérir une. Cependant, une fois que vous posséderez une pioche, vous pourrez miner des veines de minerais que vous pourrez ensuite utiliser pour fabriquer divers équipements.

Publicité

Non seulement l’humble pioche vous permet de forger des armures et des armes mortelles, mais elle peut également dégager des roches et également être utilisée pour aplanir le terrain.

Cela rend la pioche extrêmement importante pour votre progression dans Valheim, en particulier si vous souhaitez créer le meilleur équipement du jeu.

Publicité

Comment fabriquer un établi sur Valheim

Porte de fer AB
Vous devrez d’abord créer un établi avant de débuter quoi que ce soit.

Avant de pouvoir fabriquer la pioche Ramure de Valheim, la pioche en bronze et la pioche en fer, vous devez d’abord installer un établi. Heureusement, c’est incroyablement facile à faire. Utilisez simplement la recette d’établi ci-dessous et installez-la sous un toit pour commencer la fabrication.

Recette de l’atelier de Valheim

  1. Bois x10.
  2. Sélectionnez votre marteau.
  3. Appuyez sur [F] et passez à l’onglet construction.
  4. Sélectionnez l’établi.
  5. Appuyez sur  le clic gauche pour le construire.

Comment obtenir une pioche dans Valheim

Iron Gate AB
La pioche ramure est un outil vital pour votre survie à Valheim.

Pour obtenir une pioche à Valheim, vous devez d’abord vaincre le premier boss du jeu, Eikthyr, et ramasser sa ramure qu’il laisse tomber après sa mort. Bien que ce gigantesque cerf puisse être vaincu avec des objets de base comme le bouclier en bois et la lance en silex, vous feriez mieux de vous préparer à un rude combat.

Publicité

Il est souvent préférable d’emporter beaucoup de nourriture au cas où vous seriez touché par les attaques de mêlée d’Eikthyr et ses AoE foudroyantes. Une fois que vous aurez vaincu Eikthyr, vous pourrez fabriquer la pioche sur un établi.

Comment farmer Eikthyr

Si vous souhaitez farmer Eikthyr, procédez simplement comme suit:

Publicité

  1. Dirigez-vous vers l’autel mystique dans le biome de la prairie.
  2. Offrez 2 trophées de cerf.
  3. Tuez Eikthyr et recommencez tout le procédé pour continuer à amasser des ramures.

Comment fabriquer une pioche sur Valheim

Iron Gate AB
La fabrication des pioches de Valheim est assez simple, à condition que vous ayez les matériaux au préalable.

Il existe plusieurs pioches qui peuvent être fabriquées dans Valheim. Vous devrez mettre la main sur les meilleures pioches du jeu si vous souhaitez exploiter les meilleurs minerais. Vous trouverez ci-dessous toutes les recettes pour chaque pioche dans Valheim.

Recette de pioche en bois

  • 10x bois
  • 1x ramure

Recette de pioche en bronze

  • 1x noyau de bois
  • 5x lingot de bronze

Recette de pioche en fer

  • noyau de bois x3
  • Fer x20

La pioche Ramure a une durabilité de 100, tandis que la pioche en bronze ajoute une durabilité supplémentaire de 20. Vous devrez également fabriquer la pioche en bronze et en fer si vous souhaitez accéder à des minerais de plus grande rareté dans le futur.