Jeux Vidéo

Ghost Recon Breakpoint : date de sortie, trailer, gameplay et bêta

par Isabelle Thierens

Partager


Ghost Recon : Breakpoint pour le 4 octobre 2019. Depuis, de nouvelles informations sur le jeu sont disponibles. On a fait le tri pour vous !

Deux ans après la sortie de Tom Clancy's Ghost Recon : Wildlands, la suite se profile enfin à l'horizon ! Cette fois, l'histoire prendra place dans l'archipel Auroa, situé dans l'Océan Pacifique, où Skell Technology a élu domicile. Sans contact depuis un moment, il faudra découvrir ce qui se trame dans ce mystérieux archipel et localiser le PDG de Skell Technolgy : Jace Skell. 

Jace Skell ne sera d'ailleurs pas le seul méchant de cet opus puisque Cole D. Walker sera également présent sur l'archipel ...

Publicité

Une nouvelle bande annonce met en scène Skell Technology

Une bande-annonce a été mise en ligne hier par Ubisoft où l'on découvre plus en détail l'organisation Skell Technologie et le magnat qui la dirige d'une main de fer : Jace Skell. Les ingénieurs de l'entreprise ont mis au point des drones avec une intelligence artificielle pour soigner, protéger et servir la population au détriment de leur vie privée. 

Au fur et à mesure leur marge de manœuvre s'amplifiait jusqu'à ce que la situation dégénère et qu'une femme politique fut tuée par un drone. C'est là que fut révélée au grand jour l'implication de Skell Technology dans la fabrication d'armes.

Publicité

Au cœur de la tourmente, Jace Skell est parti s'exiler avec ses collaborateurs sur Auroa pour fuir le gouvernement. C'était sans compter sur le Pentagone et ses Ghosts ...


La carte sera équivalente à celle de Wildlands

Ubisoft
Ubisoft

Publicité

Qui dit open world dit forcément une carte en conséquence. Selon Eric Couzian, le directeur créatif d'Ubisoft, la carte de Breakpoint sera aussi grande que celle de Wildlands.

Pas d'inquiétudes à avoir, la carte est immense, mais pas vide pour autant. Il a également précisé que des véhicules seront disponibles, qu'il y aura de nombreuses missions et que des personnages novateurs feraient leur apparition.

L'archipel d'Auroa comptera pas moins de 11 biomes différents. Vous aurez le loisir d'explorer des lieux avec une végétation très luxuriante, des volcans et des montagnes enneigées. Il y en a pour tous les goûts !

Lire aussi - L'annonce du prochain Splinter Cell serait une plaisanterie

Publicité

L'accent est mis sur la coopération avec un hub social

Vous aurez la possibilité de jouer au jeu en mode solo ou en coopération avec jusqu'à 4 joueurs. Le jeu intègre une planque, dans le village d'Erewhon, qui fera office de hub central qui vous permettra de rejoindre vos amis pour des missions ou du PvP, mais aussi de gérer votre progression.

Au niveau du gameplay plusieurs nouveautés axées sur la coopération font leur apparition, il sera possible de porter ses compagnons pour les mettre à l'abri, mais également de les soigner.

Publicité

Steam sera aux abonnés absents

Ghost Recon : Breakpoint sera disponible sur PC; PS4, Xbox One et PC. Pour la partie PC le jeu sortira bien évidemment sur Uplay mais aussi sur l'Epic Game Store comme ça avait été le cas pour The Division 2. 

À savoir qu'une connexion Internet permanente sera obligatoire pour lancer le jeu. En attendant la sortie, il est possible de précommander le jeu mais aussi de s'inscrire à la bêta.

Lire aussi - Le premier patch de The Division 2 est énorme