Jeux Vidéo

George R. R. Martin avoue avoir été consultant pour un jeu japonais qui pourrait être présenté à l'E3 2019

par Isabelle Thierens

Partager


George R. R. Martin se retrouve à nouveau au centre de toutes les attentions. Il semblerait qu'il ait joué le rôle de consultant pour un jeu japonais qui pourrait être présenté à l'E3 2019.

Ça y est, Game of Thrones, c'est fini. Le dernier épisode de la saison 8 de la série a été diffusé dimanche soir, il va falloir désormais tourner la page... 

Mais ce n'est pas pour autant qu'on entendra plus parler de son créateur  : George R. R. Martin. En effet, il semblerait qu'il ait joué le rôle de consultant pour un jeu japonais qui pourrait même être présenté à l'E3 2019. Pas du pipi de chat du coup.

Lire aussi - Les réactions des fans suite à l'épisode final de Game of Thrones

Publicité

L'auteur a diffusé une publication sur son blog dans laquelle il a abordé ses futurs projets dont ce jeu vidéo. S'il n'a pas donné davantage de détails sur ce que pourrait être ce jeu, sinon ce n'est pas drôle, il ne faut pas oublier que ce n'est pas la première fois qu'il est associé à un projet de jeu vidéo.

Une rumeur lancée par le YouTuber Spawn Wave, il y a quelques mois, indiquait que George R.R. Martin travaillerait en collaboration avec ... From Software. Qui dit From Software dit Sekiro : Shadows  Die Twice mais aussi Dark Souls.

Microsoft
Microsoft
Une collaboration qui ne laisse pas de marbre

Publicité

La rumeur serait-elle donc enfin confirmée ? Les confidences d'une source proche de From SoftWare à Gematsu semblent aller dans ce sens. Le jeu serait selon cette source un open world connu en interne sous l'abréviation "GR". Son développement aurait commencé il y a 3 ans. 

Le jeu serait distribué par Bandai Namco et serait présenté lors de la conférence Microsoft de l'E3 2019. 

Lire aussi - Watch Dogs 3 : une présentation avant la fin de la semaine ?

Publicité

Cette collaboration entre George R. R. Martin, Hidetaka Miyazaki et Bandai Namco pourrait être le coup d'éclat, qu'on attend impatiemment, de l'E3 2019.