Une fuite sur Diablo 4 présente des éléments du jeu : classes, univers... - Dexerto.fr
Jeux Vidéo

Une fuite sur Diablo 4 présente des éléments du jeu : classes, univers…

Publié le: 31/Oct/2019 20:32 Modifié le: 31/Oct/2019 21:18

by Cyril Pomathiod

Partager


Une énorme fuite de Diablo 4 pourrait avoir été révelée sur Reddit à la veille de la Blizzcon. L’ambiance du jeu se rapprocherait beaucoup de son ancêtre Diablo 2.

La fuite, postée par l’utilisateur Reddit PracticalBrush12 détaille une ambiance et un univers « sale et brutal ». Le terrain serait couvert de cadavres et de chair pourrissante. Pour ajouter au côté macabre du titre, le sang ne ressemblerait enfin plus à de la « confiture ».

Publicité

L’utilisateur à l’origine de la fuite a posté de nombreuses autres révélations pertinentes sur plusieurs jeux. S’il avoue dès le début son post n’avoir aucune preuve tangible de ce qu’il annonce, on peut estimer qu’il y a de bonnes chances pour que ses informations soient fiables.

D’après ParcticalBrush12, Diablo 4 sera un « clin d’œil » aux fans de DIablo 2 grâce à son style sombre et détaillé qui avait participé au succès de ce deuxième opus de la saga Diablo, consideré par beaucoup comme le meilleur. Certaines  compétences de Diablo 2 comme le Trait de Foudre de la Sorcière pourraient également faire leur retour.

Publicité

En ce qui concerne l’univers, il semblerait que Diablo IV propose à ses joueurs une grande variété d’environnements : des terres désolées, des marais, des cités anéanties… Plus intéressant encore, il serait possible de parcourir ces sinistres endroits à dos de cheval. L’environnement devrait aussi proposer plus d’interaction au joueur que dans les opus précédents.

L’ambiance de Diablo IV rappellerait Diablo II

Le leaker a affirmé l’existence de 3 des classes jouables :

Publicité

  • Le mage, utilisateur de magie de feu, de foudre et de glace
  • Le barbare, expert du corps à corps pouvant se battre à l’épée, à la massue ou à la hache
  • Le Druide, capable de contrôler le vent et de se transformer en ours et en loup garou

Le jeu serait disponible avec son mode de jeu coopératif à 4 joueurs, et peut être même le PvP dès la sortie du jeu.

Pour rappel, Diablo 4 a été leaké il y a quelques jours suite à l’apparition d’une publicité dans un magasine allemand. Cette dernière faisait la promotion ‘un livre édité par Blizzard et présentant des artworks de tous les jeux Diablo… Dont DIablo IV !

Publicité

Si il est quasiment sûr que Diablo IV sera bel et bien révélé pendant cette Blizzcon, il va être très intéressant de constater à quel point cette fuite correspond à ce qui nous sera présenté. La réponse arrivera pendant la Blizzcon, du 1 au 2 Novembre.