Jeux Vidéo

Football Manager 2021 pourrait bien sortir sur console

by Ludovic Quinson

Partager


Une récente déclaration de Sports Interactive concernant Football Manager 2021 a suscité des spéculations sur l'arrivée du jeu sur les consoles de la nouvelle génération, tout en confirmant qu'il sera commercialisé fin 2020.

Le 30 juillet, Sports Interactive a publié une longue déclaration concernant Football Manager 2021. Alors qu'ils ont confirmé que le jeu devrait encore sortir fin 2020, comme c'est devenu la norme pour la série, une section particulière de la déclaration a interpellé les fans.

Advertisement

En effet, Sports Interactive semble avoir teasé que leur prochain opus pourrait sortir sur console.

Sports Interactive

"Un peu plus tard que prévu, c'est vrai, mais avec des fonctionnalités exceptionnellement intéressantes... Nos jeux seront prochainement disponibles sur plus de plateformes et de boutiques qu'auparavant. Côté fonctionnalités et dates de sorties, il est encore un peu tôt pour entrer dans le détail."

Advertisement

Comme la déclaration laisse entrevoir de nouvelles "plateformes" et "magasins", les spéculations ont donc commencé à pleuvoir. Un utilisateur de Twitter a même déclaré que : "FM vient de laisser entendre que FM21 pourrait être sur console, si cela se produit FIFA est terminé."

Malheureusement, Miles Jacobson, le directeur de Sports Interactive, a déclaré que les fans devront faire preuve de patience étant donné le décalage qu'ils vont avoir avec la sortie du jeu.

Avec les championnats de football qui ne sont pas encore complètement terminés, il aurait été difficile d'imaginer un scénario dans lequel le jeu n'aurait pas été retardé.

Advertisement

"Au-delà de la déclaration d'aujourd'hui, rien d'autre ne sera confirmé pour le moment ou plus tard dans l'année. La patience est de mise cette année...."

Actuellement, Football Manager est disponible sur PC via Steam, ainsi que sur iOS, Android via sa version Touch et également sur Nintendo Switch.

Par le passé, Sports Interactive avait fait part de sa réticence à passer FM sur console, mais les versions précédentes ont été diffusées sur les consoles de la génération antérieure, comme avec la Xbox 360. Il reste maintenant à voir s'ils se croient prêts à faire le grand saut vers la PlayStation 5 et la Xbox Series X, mais n'attendez pas de confirmation de sitôt.

Advertisement