Final Fantasy VII Remake va intégrer un mode combat Classic

Paul Fouillade

Le tant attendu Final Fantasy VII Remake s’est récemment dévoilé lors du Tokyo Game Show. L’occasion pour Square Enix de faire le point sur une fonctionnalité très particulière qui devrait plaire aux joueurs de la première génération, le mode Classic.

Le mode Classic permettra aux joueurs de retrouver certaines des sensations du jeu original de 1997. A cette époque, Final Fantasy 7 reposait sur le système de l’ATB (Active Time Battle), une fonctionnalité disparue depuis plusieurs années maintenant dans la licence.

Si Final Fantasy VII Remake a déjà affiché dans ses vidéos de gameplay sa volonté de rendre l’action aussi dynamique que possible, certains regrettent ce choix qui ne correspondrait (selon eux) finalement pas à l’esprit Final Fantasy VII. Pour y remédier, SE a donc présenté le mode Classic qui vous permettra de mettre de côté l’action directe pour vous reposer les actions spéciales de vos héros.

Actuellement, et grâce à la dernière vidéo de gameplay du jeu, on sait que l’action sera divisée en deux parties. D’un côté vous devrez attaquer et défendre avec votre personnage en martelant la touche Carré pour remplir votre ATB. De l’autre, vous pourrez ensuite la dépenser pour effectuer des actions spéciales une fois la barre remplie.

Avec le mode Classic, le jeu s’occupera de cela pour vous et remplira automatiquement l’ATB. Vous n’aurez plus qu’à gérer le menu des actions spéciales. Une manière comme une autre de retrouver certaines sensations du jeu original.

Une autre possibilité de dépenser votre jauge ATB consistera à donner des ordres à vos invocations. Chaque personnage pourra apparemment équiper jusqu’à une matéria d’invocation. Une fois à vos côtés, votre invocation (Ifrit ou Shiva actuellement) se battra avec vous jusqu’à l’épuisement de sa jauge d’invocation.

Le mode Classic devrait permettre aux joueurs de suivre plus facilement l’action et d’avoir un œil sur l’intégralité du champ de bataille.

Enfin un mode facile sera aussi présent pour ceux qui souhaitent revivre les aventures de Cloud sans s’inquiéter des adversaires.

Pour rappel, Final Fantasy VII sortira le 3 mars 2020 sur Playstation 4.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédacteur en chef de Dexerto, Paul lance des Poké Balls plus vite que son ombre, mélange le café et la mana tout en passant (beaucoup) trop de temps à lire d'obscures listes de decks pour ses parties de Magic. Contact : [email protected]