Final Fantasy VII Remake : il ne sera pas une simple copie du jeu original

Isabelle Thierens

Lorsqu’il est sorti en 1997, Final Fantasy VII a été un énorme succès, il s’est vendu comme des petits pains sur la PlayStation première du nom. L’arrivée de Final Fantasy VII Remake est donc plus que jamais attendue par les fans.

Que ce soit pour les fans de toujours de la saga ou par les joueurs qui voient dans ce remake l’occasion ou jamais de se lancer dans l’aventure, Final Fantasy VII Remake est plus que jamais attendu de pied ferme.

Le jeu est en préparation depuis un certain temps, alors que sa date de sortie prévue en mars 2020 se rapproche de plus en plus Yoshinori Kitase, le directeur du jeu a souhaité s’exprimer.

Square Enix / YouTube

Yoshinori Kitase a donné plusieurs informations sur le jeu à venir lors d’une interview avec Gameradar+

L’accent est mis sur le fait qu’il ne s’agir pas du tout d’une simple copie du jeu original contrairement à ce que l’on aurait pu penser au vu de son nom.

“Nous n’essayons pas seulement de faire une copie point par point ou de remasteriser le jeu original. Nous voulions aller au-delà de l’original et raconter l’histoire de manière beaucoup plus profonde, procurer une expérience de jeu nouvelle et plus moderne.”

Il a ajouté :

“Dans ce Remake, grâce à la nouvelle technologie, et d’autres diverses choses, que nous n’avions pas lorsque nous avons créé le premier jeu, nous pouvons mettre l’accent sur les personnages, leurs expressions et le récit. Cela nous permet vraiment de rendre les protagonistes plus expressifs et d’intensifier l’immersion que vous obtenez dans le jeu.”

On peut donc s’attendre à un nouveau Final Fantasy 7 qui sera bien plus immersif que ne l’était l’original et qui proposera certaines nouveautés comme le combat en temps réel.

Pour rappel, la sortie de Final Fantasy VII Remake est prévue pour le 3 mars 2020 en exclusivité sur la Playstation 4.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]