Far Cry 6 : un mode battle royale teasé dans un easter egg ? - Dexerto.fr
Jeux Vidéo

Far Cry 6 : un mode battle royale teasé dans un easter egg ?

Publié le: 5/Oct/2021 14:37

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que la sortie officielle de Far Cry 6 est des plus imminentes, les heureux élus qui ont pu prendre de l’avance ont découvert un easter egg qui semble suggérer l’arrivée dans la franchise d’un battle royale.

Il ne reste plus que quelques jours à attendre avant que les fans de la franchise puissent mettre la main sur le sixième opus. Néanmoins la curiosité a rapidement pris le pas sur leur enthousiasme alors qu’un easter egg découvert dans le jeu semble indiquer qu’Ubisoft se prépare à lancer un battle royale.

Si cette supposition a de quoi surprendre de prime abord, il ne faut pas oublier que ces dernières années les battle royale ont connu un essor sans précédent qui continue aujourd’hui encore d’inspirer les grands noms de l’industrie du jeu vidéo.

Publicité

Far Cry 6
Ubisoft
La sortie de Far Cry 6 est imminente

Régulièrement de nouveaux titres tentent de se faire une place au soleil parmi les battle royale qui sont déjà bien implantés dans le paysage vidéoludique, mais il y a beaucoup d’appelés pour peu d’élus.

Après s’être cassé les dents face à des mastodontes comme Apex Legends, Forntite et Warzone lors de la sortie d’Hyper Scape, Ubisoft va-t-il retenter sa chance ?

Un battle royale dans l’univers de Far Cry ?

Comme pour la plupart des grandes sorties, de populaires créateurs de contenu ont pu accéder en avance à Far Cry 6 afin de donner un avant-goût du jeu à leur communauté avant la sortie officielle. C’est ainsi que le youtubeur JorRaptor a découvert un easter egg assez intéressant.

Publicité

Si les joueurs s’aventurent à Costa Del Mar, ils trouveront des caisses en bois sur lesquelles figure un QR code. S’ils les scannent, ils accéderont alors à une courte vidéo. Elle ne dure que quelques secondes, mais elle n’est pas sans intérêt.

Tout d’abord, la vidéo montre 2 versions réduites des temples de Kyrat, un lieu fictif de Far Cry 4. Elle montre également trois flèches rouges dans un style qui représente habituellement les ennemis sur une minimap et des marqueurs avec des animaux.

Cela pourrait facilement représenter des créatures qui errent sur la carte et qui vont soit essayer de tuer les joueurs, ou bien fournir des matériaux d’artisanat.

Publicité

Enfin, d’autres marqueurs apparaissent avec des crânes, indiquant probablement la mort d’un joueur. Si cette découverte a suscité l’enthousiasme de nombreux joueurs, reste à voir ce que cela signifie.

À ce stade, il pourrait en effet s’agir d’un mode battle royale, comme le pensent de nombreux joueurs, ou tout simplement d’un mode multijoueur. Malheureusement, seul le temps nous le dira.