Les fans lancent un boycott de la PlayStation suite à la controverse sur Spider-Man entre Disney et Sony - Dexerto.fr
Jeux Vidéo

Les fans lancent un boycott de la PlayStation suite à la controverse sur Spider-Man entre Disney et Sony

Publié le: 24/Aug/2019 13:41 Modifié le: 24/Aug/2019 13:53

by Isabelle Thierens

Partager


Sony et Disney n’ont pas réussi à négocier un accord autour de la franchise Spider-Man ce jeudi 22 août, ce qui laisse en suspend l’avenir du personnage. Les fans ont alors décidé de boycotter la PlayStation pour nuire à Sony.

Sony et Disney n’ont pas réussi à s’entendre sur le sort réservé au célèbre super-héros : Spider-Man, ce qui signifie qu’à moins que la situation ne se débloque, il sera désormais absent de l’univers MCU.

Depuis 2015, un accord entre Sony et Disney permettait à Spider-Man de faire partie du MCU. Disney touchait alors 5% des revenus au box-office, mais ils ont voulu renégocier l’accord pour toucher 50% des revenus générés et participer à hauteur de 50% dans le budget de production, ce que Sony, qui possède les droits de l’homme-araignée, a refusé.

Publicité

Marvel / Insomniac Games

L’accord entre Sony et Disney

Pour rappel, Marvel qui avait besoin de renflouer les caisses avait cédé les droits cinématographiques de Spider-Man à Sony pour 10 millions de dollars, ce qui a amené Sony a faire son premier film en 2002.

Puis Disney a racheté Marvel et a continué d’exploiter le MCU, mais il leur manque toujours l’homme-araignée … 

En 2015 ils ont donc trouvé tous 2 un accord : Sony garde la franchise et finance seul les films produits par Kevin Feige, Spider-Man apparaît également dans les films du MCU. 

Mais désormais cet accord ne tient plus … Disney veut une plus grosse part du gâteau et que Kevin Feige se concentre sur les autres films du MCU ce que Sony a refusé catégoriquement avant de laisser entre qu’ils pourraient se débrouiller tous seuls.

Publicité

La réaction des internautes

Cette absence d’accord a énormément mécontenté les fans de la franchise qui ont pris position avec l’annonce comme quoi ils allaient boycotter les produits PlayStation afin de nuire à Sony.

Alors que la PS4 représente le seul moyen de pouvoir jouer au très populaire jeu Marvel’s Spider-Man sorti en septembre 2018, certains fans ne veulent plus toucher à la console après la chute de l’accord entre Sony et Disney.

Un hashtag #SaveSpiderman a rapidement fait son apparition sur les réseaux sociaux avec lequel les internautes ont exprimé leur frustration et ont appelé les 2 sociétés à faire “un effort” pour coopérer. Beaucoup trouvent qu’ainsi “L’héritage Tony Stark”.

Publicité

Voici un extrait de plusieurs interventions sur Twitter.