Jeux Vidéo

Fall Guys met en garde les joueurs contre l'arnaque de la version mobile

by Ludovic Quinson

Partager


Depuis un petit moment maintenant, de nombreuses vidéos YouTube révèlent qu'il est possible de jouer à Fall Guys sur mobile. Cependant, les développeurs ont récemment averti les joueurs que cela était une arnaque.

L'équipe de développement de Fall Guys est généralement très drôle sur Twitter, et elle a souvent tendance à se moquer de certains des streamers Twitch les plus connus tels que TimTheTatman. Cependant, sur une note beaucoup plus sérieuse, les développeurs ont récemment informé leur communauté très active d'un problème majeur.

Advertisement

En effet, au cours de ces derniers jours, de nombreuses vidéos frauduleuses ont été visionnées plus d'un demi-million de fois, expliquant comment les joueurs peuvent jouer à Fall Guys sur mobile.

Les escroqueries de Fall Guys mobile apparaissent sur YouTube

Devolver Digital / Mediatonic
Fall Guys n'a pour le moment pas encore été confirmé sur mobile.

Le 17 août, le compte officiel du nouveau jeu du moment a mis de côté les plaisanteries pendant un moment, confirmant que Fall Guys n'était disponible que sur PC et PlayStation pour le moment. Malgré quelques publicités disant le contraire, il ne s'agit pas encore d'un jeu mobile.

Advertisement

"Fall Guys est uniquement disponible sur PC et PS4. Si vous voyez des publicités pour une version mobile, ce sont des arnaques."

Dans la foulée, ils ont également décidé d'afficher ce que les escrocs font pour attirer les regards sur leur arnaque. La capture d'écran visible dans le tweet montre pourquoi les gens sont embobinés, puisque le logo de Fall Guys est imprimé sur le téléphone.

Cette vidéo d'escroquerie relie notamment les joueurs à un site web appelé fallguysmobile.com, qui n'est pas du tout affilié aux développeurs du jeu. Le site officiel est en réalité FallGuys.com, qui montre dès la page d'accueil que le jeu n'est pour le moment disponible que sur PS4 et PC.

Advertisement

Il reste à voir si cela va changer à l'avenir, mais en attendant d'avoir la confirmation officielle de l'arrivée du jeu sur iOS et Android, il vaut probablement mieux d'éviter ce genre de vidéo "clickbait" pour l'instant.