Fall Guys arrive sur mobile mais seulement en Chine - Dexerto.fr
Jeux Vidéo

Fall Guys arrive sur mobile mais seulement en Chine

Publié le: 23/Aug/2020 11:44

by Paul Fouillade

Partager


Fall Guys : Ultimate Knockout arrive sur les appareils mobiles en Chine alors que le géant du divertissement, Bilibili a acquis les droits de ce battle royale pour le proposer à sa gigantesque base de joueurs.

L’analyste de chez Niko Partners, Daniel “ZhugeEX” Ahmad a partagé le trailer mettant en avant Bilibili avec les développeurs de Fall Guys, Mediatonic et leur éditeur, Devolver Digital.

Porter un jeu en Chine est bien souvent une étape majeure à accomplir pour un studio de développement. Même si chaque titre doit être approuvé par le pays avant d’être publié, cela permet d’ouvrir ses portes à la plus importante communauté de joueurs au monde.

Publicité

Ce nouveau titre a déjà attiré à lui des millions de joueurs dès sa parution. Après sa sortie le 4 août dernier sur PlayStation Plus et Steam, les joueurs se sont rués dessus dans l’espoir de ne pas tomber trop vite de ses arènes colorées.

Fall Guys Mediatonic
Mediatonic
Porter Fall Guys sur le marché chinois permet d’accéder à une gigantesque base de nouveaux joueurs.

A présent, c’est le vaste marché chinois qui aura également cette chance de s’essayer à Fall Guys, le jeu ayant droit à son portage sur smartphone. De quoi permettre aux 635 millions de joueurs potentiels en Chine selon les dernières données de Niko Partners en 2019 de s’essayer au jeu.

Publicité

Comme le note ZhugeEX, ce portage en chine pour le battle royale ne semble pas être accompagné d’une annonce similaire pour les mobiles des autres continents.

C’est donc une décision assez étrange que de voir cette arrivée de Fall Guys sur téléphones. En effet, quelques jours après sa sortie officielle, l’équipe du jeu mettait en garde les joueurs contre de fausses publicités sur YouTube faisant état d’un portage mobile.

“Si vous voyez la moindre publicité pour une version mobile, il s’agit de scam”, écrivait ainsi sur Twitter le compte officiel du jeu. Jusqu’ici les joueurs pensaient alors que Fall Guys ne serait pas porté sur mobile, jusqu’à cette annonce de Bilibili.

Publicité

A présent, l’espoir renaît pour les joueurs occidentaux. Alors que le marché mobile en Chine est énorme, un portage en cours pourrait vouloir dire que les développeurs préparent la même chose dans le reste du monde.

Bon nombre de joueurs verraient ainsi très bien un portage global sur Xbox One, Switch et mobile dans les mois à venir pour Fall Guys.

Même si l’on manque d’informations à ce sujet, le succès extraordinaire de Fall Guys a largement dépassé les attentes du studio. Il ne tient désormais plus qu’à eux de toucher une nouvelle cible de joueurs dans le monde et quoi de mieux que le mobile pour y arriver ?

Publicité