Jeux Vidéo

Fable 4 : le jeu apparaît mystérieusement sur une plateforme de streaming

by Isabelle Thierens

Partager


Après 9 ans d'absence, la franchise Fable fait de nouveau parler d'elle. Un 4ème opus de la saga est apparu sur la plateforme de streaming de Microsoft, Mixer, à quelques jours de l'E3 2019.

Le 3ème opus de la saga événement développé par Lionhead Studios et édité par Microsoft Game Studios (aujourd'hui devenu le Xbox Game Studios) est sorti en octobre 2010 sur consoles et en mai 2011 sur PC. 

Advertisement

L'action RPG dont l'intrigue prenait place 50 ans après Fable 2 eut un succès immédiat comme les précédents opus.

Pour beaucoup la préparation d'un 4ème épisode était donc une évidence. Une évidence malheureusement mise en péril par la fermeture du studio en 2016, soit 10 ans après son rachat par Microsoft.

Advertisement

Lire aussi - L'OMS reconnaît officiellement le "trouble du jeu vidéo"

Ce fut donc une très grande surprise de le retrouver sur la plateforme de streaming de Microsoft : Mixer. Lorsque vous tapez le nom du jeu sur la plateforme, la fiche du jeu apparaît comme par magie.

Mixer
Mixer
Oh ?

Des rumeurs avaient déjà fait du bruit en 2018 quand Eurogamer avait affirmé que la licence avait été récupérée par Payground Games, connu pour les Forza Horizon, et qu'ils planchaient sur un nouveau titre pour Fable. En effet le studio avait annoncé être sur le développement d'un RPG en monde ouvert ...

Advertisement

Lire aussi - La durée de la conférence Microsoft pour l'E3 révèle un indice majeur pour la nouvelle Xbox

Tous les regards se tournent à présent vers l'E3 2019 qui aura lieu du 11 au 13 juin à Los Angeles. Doit-on s'attendre à une officialisation du jeu de la part de Microsoft avec une sortie sur les toutes nouvelles consoles ?

Il va falloir patienter encore un peu pour avoir une réponse ... Vous pouvez déjà le noter dans vos agendas, la conférence Microsoft aura lieu le 9 juin à 22 heures.

Advertisement