Jeux Vidéo

Epic Games Store : il sera enfin possible de faire des sauvegardes dans le cloud

by Isabelle Thierens

Partager


Il semblerait qu'Epic Games a décidé d'accéder à l'une des requêtes les plus demandées par les utilisateurs de l'Epic Games Store. Selon un internaute, sur certains jeux une sauvegarde dans le cloud est disponible.

Epic Games a décidé de lancer fin 2018 sa propre plateforme de distribution de contenu en ligne afin de concurrencer Steam : l'Epic Games Store.

Advertisement

Pour réussir à s'imposer sur ce marché, Epic Games a misé sur une ponction de chiffre d'affaire réduite par rapport à celle opérée par Steam, mais aussi sur des exclusivités qui semblent toutefois leur coûter cher.

Epic Games
Epic Games
La fonctionnalité est entre autres disponible sur Moonlighter

Il est encore trop tôt pour réellement estimer si la direction prise par Epic Games leur permettra de rattraper Steam. 

Advertisement

Surtout que la plateforme étant assez jeune, il y a encore de nombreux points sur laquelle elle doit faire des efforts.

Il semblerait d'ailleurs qu'une fonctionnalité très attendue par les joueurs soit apparue très discrètement.

Hier, il semblerait qu'un joueur soit tombé sur la fonctionnalité "sauvegarde sur le cloud" en jouant à Moonlighter. Le cofondateur de PDG d'Epic Games a rapidement été hélé sur Twitter pour savoir si la fonctionnalité était belle et bien mise en place.

Advertisement

"Les sauvegardes sur le cloud sont-elles actives ? Un mec a remarqué la fonction "désactiver la sauvegarde sur le cloud" dans les réglages de Moonlighter."

"Les sauvegardes sur le cloud sont actuellement activées sur certains nouveaux jeux. Il nous reste encore un peu de travail à effectuer avant de les déployer plus largement."

À la surprise générale, la fonctionnalité est bel et bien présente sur différents jeux et elle sera déployée plus tard sur les autres jeux restants.

Advertisement

Pour rappel, la sauvegarde sur le cloud permet d'enregistrer sa progression sur un serveur ce qui permet de la récupérer telle quelle sur un autre appareil.

Une bonne nouvelle pour les clients de l'Epic Games Store.