Epic Games va permettre aux développeurs d’utiliser leur système de cross-plateforme gratuitement

Gaston Cuny

Epic Games ont annoncé qu’ils allaient autoriser les développeurs à utiliser leur système de cross-plateforme utilisé pour Fortnite d’ici 2019.

Sur le site officiel Unreal Engine, le staff d’Epic Games a publié un article concernant les services en ligne utilisés pour le cross-plateforme, notamment sur Fortnite. Durant l’année 2019, ils vont lancer des services utilisés à la base pour Fortnite concernant le cross-plateforme, afin de permettre aux autres développeurs de regrouper les communautés sur de plus en plus de jeux grâce à ce système où des joueurs de plateformes différentes peuvent faire équipe et/ou s’affronter en ligne.

“Chez Epic, notre but est d’aider les développeurs de jeu à réussir. Durant 2019, nous allons lancer un grand ensemble de services cross-plateforme conçus pour Fortnite de base et testé avec 200 000 000 de joueurs à travers 7 plateformes. Ces services seront gratuits pour tous les développeurs et seront ouverts à toutes les machines, plateformes et boutiques. En tant que développeur, vous aurez le choix de mélanger les solution d’Epic et des autres comme vous le voudrez.”

Après le lancement de l’Epic Games Store, les développeurs de Fortnite vont encore réaliser un gros coup avec ce programme de cross-plateforme ouvert à tous les développeurs.

Dans les années à venir, le cross-plateforme devrait devenir de plus en plus fréquent sur les jeux en ligne et de nombreux développeurs auront sans doute été aidés par Epic Games.

Vous pouvez retrouver l’article complet dédié au programme d’Epic Games pour 2019 sur le site officiel.

À Propos De L’Auteur

Gaston est rédacteur gaming et notamment Pokémon pour Dexerto depuis 2018. Il a également participé à la rédaction d'articles en anglais pour EarlyGame. Pendant son temps libre, il apprécie passer du temps sur différents types de jeux, dont Fortnite, EA FC ou encore Hearthstone. Si vous voulez le contacter, vous pouvez le solliciter via [email protected].