Jeux Vidéo

EA et Valve deviennent partenaires : FIFA et Apex Legends sur Steam

par Cyril Pomathiod

Partager


EA et Valve viennent d'annoncer leur partenariat. Bientôt, vous pourrez jouer à tous les jeux EA (FIFA 20, Apex Legends, Battlefield) sur Steam, en cross-play.

Ce partenariat est une véritable aubaine pour la communauté Steam qui pourra enfin profiter de l'énorme catalogue de jeux d'EA sans avoir à passer par d'autres plateformes comme Origin.

Pour rappel, le catalogue d'EA contient des licenses extrêmement populaires comme FIFA, Apex Legends, Battlefield, Les Sims, Anthem et bien d'autres. Mais le partenariat ne s'arrête pas à la simple mise à disposition des jeux EA sur la plateforme Steam. Des nouveautés inédites devraient rendre cette alliance très intéressante pour les joueurs.

Publicité

EA
EA
Star Wars Jedi: Fallen Order sortira sur Steam le 15 Novembre !

Un catalogue 100% crossplay

Publicité

Si cette guerre des plateformes entre Steam, Origin ou encore Epic est agaçante pour la communauté, c'est en partie car elle divise la communauté de joueurs. Vous avez sans doute déjà connu ce sentiment amer lorsque vous vous rendez compte qu'un ami avec lequel vous souhaitez jouer n'a pas le jeu sur le même support ou sur la même plateforme que vous.

EA et Steam se sont assurés que ça n'arriverait pas. En effet, EA a assuré que tous les jeux multijoueurs incorporés sur Steam seront 100% crossplay. Rien ne vous empêche de jouer à FIFA avec un ami qui a le jeu sur Origin, par exemple. Une excellente nouvelle pour tous les joueurs qui étaient les victimes indirectes de cette guerre des plateformes.

L'EA Access débarque sur Steam

Publicité

Si les systèmes d'abonnements sont déjà répandus sur console, cette façon de consommer les jeux vidéo était jusqu'à présent complètement absente de Steam. À l'occasion de ce partenariat, Steam va donc incorporer l'EA Access à sa plateforme. Si les prix n'ont pas été communiqués, on peut supposer qu'ils seront similaires aux versions PS4 et Xbox, soit 24,99€ par an ou 3,99€ par mois.

Avec EA Access, vous pouvez jouer sans limite à tous les jeux du catalogue EA dont FIFA20, Madden 20, Battlefield V, A Way Out, Unravel Two et bien d'autres.

Le calendrier des jeux

Publicité

La première pierre de ce partenariat sera posée le 15 Novembre 2019 avec la sortie de STAR WARS Jedi: Fallen Order qui sortira sur SSteam en même temps que sur les autres plateformes partenaires d'EA.

Dans les mois qui suivent, ce seront Les SIms 4 et Unravel Two qui débarqueront. Pour les autres jeux et notamment les jeux multijoueurs les plus attendus (FIFA 20, Apex legends...), il faudra être un peu plus patients. En effet, tous ces titres ne seront pas disponibles sur Steam avant l'année prochaine.

Publicité