Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Jeux Vidéo • 29/07/18

EA veut développer son propre Battle Royale free-to-play en plus de Battlefield V

EA veut développer son propre Battle Royale free-to-play en plus de Battlefield V

Battle Royale et free-to-play, voici les deux ingrédients magiques qui promettent une belle réussite pour votre jeu vidéo et Electronic Arts l'a bien compris.

Depuis le début de l'année 2018, le marché du jeu vidéo est dominé par Fortnite Battle Royale. Le jeu développé par Epic Games n'a pourtant rien inventé. Il reprend le genre battle royale qui existait déjà bien avant lui et qui avait donné une certaine popularité à DayZ, H1Z1 et surtout PUBG, et lui ajoute un modèle économique lui aussi bien éprouvé.

Publicité

Les jeux free-to-play se rémunérant sur les micro-transactions qu'il contient s'est en effet avéré particulièrement lucratif depuis déjà plusieurs années. Il existe surtout sur mobile mais séduit de plus en plus de développeurs sur PC aussi. On peut notamment citer League of Legends qui faisait jusque là figure de jeu le plus joué au monde.

Prenez donc les deux jeux les plus populaires de 2017, PUBG et League of Legends et faites en un battle royale free-to-play, voilà l'idée de génie d'Epic Games et force est de constater que le résultat a dépassé les attentes les plus folles dix mois après la sortie publique du jeu.

Publicité

Un tel succès a bien entendu interpellé de nombreux autres studios de développement et les jeux battle royale se sont depuis multipliés. Même les plus gros acteurs du marché s'y mettent avec le mode battle royale Blackout pour Call of Duty : Black Ops 4 et la promesse d'un mode battle royale également pour Battlefield V, deux des jeux les plus attendus de cette fin d'année.

Mais Battlefield tout comme Call of Duty ont toujours été des jeux payants et il n'y a pas de raison que cela change vu la rentabilité qu'ils apportent à EA ou Activision. C'est d'ailleurs ce qu'a confirmé le directeur général opérationnel d'Electronic Arts, Blake Jorgensen, à ses investisseurs, des propos rapportés par le site américain gamesindustry.

Publicité

"Nous sommes intéressés par l'expérimentation d'un jeu free-to-play en standalone qui pourrait être un shooter ou un jeu du même genre, mais je ne pense pas que c'est la vision que nous avons pour Battlefield actuellement."

Des rumeurs affirmaient en effet que le mode battle royale de Battlefield V pourrait sortir comme un jeu à part entière qui serait disponible gratuitement. Ce ne sera donc pas le cas et c'est bien Battlefield V qui embarquera un mode battle royale.

La déclaration de Blake Jorgensen a été faite suite à une demande d'un investisseur concernant les projets d'Electronic Arts pour développer un battle royale free-to-play sur le modèle de Fortnite. C'est donc à un petit teasing de sa part auquel nous avons eu droit, mais pour plus de détails il faudra attende les prochains "mois et années". Nous avons donc encore le temps de voir venir avant la sortie du premier battle royale free-to-play de la part d'EA.

Sources : gamesindustry / Gamespot
Lire plus sur :
Battlefield V, EA