Jeux Vidéo

EA annule une fois encore un jeu Star Wars

by Isabelle Thierens
EA

Partager


Selon Jason Schreier, Electronic Arts a une nouvelle abandonné le projet d'un jeu Star Wars. Jamais 2 sans 3 ! Cette fois, le titre aurait dû être proposé pour le lancement de la Xbox Series X et de la PlayStation 5.

Selon Jason Schreier, un journaliste chez Kotaku connu pour ses bons tuyaux, EA aurait annulé un projet de spin-off de Battlefront avec des éléments de monde ouvert : Viking.

Advertisement

Selon les 6 sources sollicitées par Kotaku, le projet était entre les mains d'EA Vancouver et de Criterion mais faute de pouvoir être prêt dans les temps, le projet aurait été tout simplement annulé.

Viking s'ajoute donc à la liste des jeux Star Wars abandonnés par Electronic Arts. Tout à tour, l'éditeur a annulé Ragtag, un jeu d'action/ aventure puis Orca, un jeu qui reprenait les bases de Ragtag.

Advertisement

Toujours selon Kotaku, EA ne compte pas rester pas les bras croisés pour autant. Une suite à Star Wars Jedi : Fallen Order serait en préparation du côté de Respawn et un projet plus modeste dans l'univers de Star Wars serait en développement chez Motive Montréal.

Il ne reste plus qu'à espérer que ces 2 projets ne subiront pas le même sort ...

Affaire à suivre.

Advertisement