Jeux Vidéo

EA annonce à son tour son absence de la GDC 2020

par Isabelle Thierens
GDC

Partager


Après Sony, Facebook et Kojima Productions c'est à présent au tour d'Electronic Arts d'annuler leur présence à la GDC 2020.

Au fur et à mesure que le Coronavirus prend de l'ampleur, son impact se ressent de plus en plus. Les organisateurs de compétitions e-sport d'ampleur ont dû prendre des mesures, et à présent les salons voient la liste de leurs participants diminuer.

Alors que la Game Developers Conference (GDC) se profile peu à peu à l'horizon, les grands éditeurs de jeux vidéo quittent le navire les uns après les autres.

Publicité

EA annule à son tour sa présence à la GDC

Après Sony, qui ne participera pas non plus à la PAX East, Facebook ainsi qu'Hideo Kojima, c'est au tour d'EA de rejoindre la liste.

Ils ont communiqué la nouvelle en précisant qu'ils comptaient restreindre les voyages "non essentiels". L'on peut donc s'attendre si l’épidémie de Coronavirus persiste à ce qu'ils annulent leur venue à d'autres salons.

Publicité

"Après avoir suivi de près la situation mondiale concernant le coronavirus et avec la récente apparition de cas dans de nouvelles régions, nous avons décidé de prendre des mesures supplémentaires afin de protéger le bien-être de nos employés, y compris la restriction de tous les voyages non essentiels. En conséquence, nous sommes également contraints d'annuler notre participation officielle à la GDC et limiter notre participation à d’autres événements. Nous continuons de surveiller attentivement la situation et nous adapterons les directives à nos employés si nous le jugeons approprié."

Pour rappel, la GDC se déroulera du 16 au 20 mars à San Francisco.

Si les annulations se multiplient, il se pourrait bien que la GDC subisse le même sort que le Mobile World Congress qui a été annulé.

Publicité