Jeux Vidéo

E3 2019 : résumé de la conférence de Square Enix

par Isabelle Thierens

Partager


Découvrez ce qu'il faut retenir de la conférence de Square Enix qui a eu lieu pendant la nuit. La star de cette conférence ? Final Fantasy 7 Remake sans aucune hésitation.

Final Fantasy 7 Remake

S'il ne fallait retenir qu'une seule chose de cette conférence ce serait bien la présence de Final Fantasy VII Remake. Yoshinori Kitase l'homme derrière le titre original et qui se retrouve à la production de ce Remake était présent sur scène pour parler de l'arrivée de ce jeu tant attendu par les joueurs.

Publicité

Après tout, le titre original est quand même sortir en 1997 ....

Une vidéo de gameplay a été dévoilée ce qui a permis de découvrir les mécaniques du jeu. Entre autres les combats ne s'effectueront plus en tour par tour, une jauge se remplira au fut et à mesure que Cloud bastonnera et une fois à son maximum il pourra utiliser ses capacités et ses sorts.

Publicité

Les joueurs qui se lanceront dans l'aventure auront également la possibilité de changer de personnages au cours du combat.

Plus d'informations sont attendues prochainement.

En attendant la sortie du jeu le 3 mars 2020, les informations relatives à la précommande ont été dévoilées avec entre autres une édition "First Class" commercialisée pour 299 euros.

Publicité

Site Officiel
Site Officiel
Une édition première classe à 329 euros

Cette édition First Class comprend une mini OST, un artbook, un pack édition deluxe (inclut le jeu en deux disques) un boitier steelbook et surtout une statuette de Cloud (9,6 x 4.8 x 26.7 cm) sur sa moto (16.6 x 42.7 x 17.5 cm).

L'édition standard elle sera proposée à 69,99 euros.

Publicité

Marvel's Avengers

L'autre annonce importante concerne Marvel's Avengers. Dans ce jeu signé par Crystal Dynamics on pourra incarner l'un des célèbres Avengers. Mais attention les acteurs n'ont pas prêtés leurs traits à ces personnages.

De nombreuses mises à jour seront fournies gratuitement.

Publicité

Le jeu est prévu pour le 15 mai 2020 sur PS4, PC et Google Stadia.

On note aussi la sortie de Dragon Quest Builders 2 pour le 12 juillet 2019 avec une démo annoncée pour le 27 juin et la sortie d'Outriders prévu pour l'été 2020.