Jeux Vidéo

Xbox : les nouvelles consoles se dévoilent lors de l'E3

by Isabelle Thierens
Microsoft

Partager


Après l'EA Play d'hier soir, place à présent à la conférence Microsoft de l'E3 2019. La réponse de Microsoft face à la sortie de la PlayStation 5 est très attendue. On s'attend à découvrir le fameux projet Scarlett.

Les nouvelles consoles proposées par Microsoft en réponse à Sony, qui sera le grand absent de l'E3, sont très attendues. Ces nouvelles consoles issues du projet Scarlett étaient jusqu'à présent connues sous le nom de Lockhart et Anaconda.

La première serait une console de milieu de gamme avec un prix attractif, la seconde serait proposée comme le nec plus ultra de la console avec le prix qui va forcément avec.

https://www.youtube.com/watch?v=zeYQ-kPF0iQ

La présentation des nouvelles Xbox

Publicité

L'équipe à l'origine de l'Xbox One X est l'équipe qui a travaillé sur cette nouvelle mission. Ces nouvelles consoles vont apporter leur lot de nouveautés. 

Cette nouvelle génération en ressemblera à aucune autre, elles ont été conçues en vue d'offrir la meilleure expérience de jeu possible. Les consoles embarqueront un nouveau processeur mis au point par AMD qui sera 4 fois plus puissant que celui de la Xbox One X.

"Une console ne doit être construite qu'avec un objectif : le gaming."

La nouvelle console signée Xbox proposera des temps chargement ultra-rapides en plus de supporter une résolution de 8K et jusqu'à 120 FPS.

De nouveaux SSD ont été créés pour ces consoles.

Publicité

Le projet Scarlett est prévu pour l'hiver 2020. 

Le titre de lancement prévu pour l'occasion n'est autre que Halo Infinite.