Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Jeux Vidéo • 18/06/18

E-Sport Stadium, la nouvelle salle gaming parisienne

E-Sport Stadium, la nouvelle salle gaming parisienne
E-Sport Stadium

Une nouvelle salle gaming vient de faire son entrée dans le paysage du jeu vidéo français. C'est E-Sport Stadium et elle est située à Paris.

On le sait, le jeu vidéo est en pleine expansion dans cette décennie 2010 et affiche des résultats records. Passionnés avant tout mais aussi entrepreneurs, certains ont décidé de créer leur propre entreprise dans cet univers du jeu vidéo mais aussi dans celui de l'e-sport. Dans la continuité des bars gaming, des salles où vous pouvez jouer entre amis, concourir à différents tournois, voire tout simplement discuter de jeux vidéo avec d'autres passionnés ont fait leur apparition.

Publicité

Récemment, c'est à Paris qu'une salle gaming a ouvert ses portes, précisément au 14 rue de Tracy dans le deuxième arrondissement. Concernant les objectifs à moyen terme de cette salle, c'est tout simplement d'être accessible tant aux amateurs qu'aux professionnels du jeu vidéo en mettant à disposition des joueurs des installations complètes et de dernier cri. 

Au long terme, le but est de faire entrer l'e-sport dans les moeurs, de le démocratiser mais surtout de le pérenniser dans le temps. Comme toute salle gaming, vous pouvez la louer pour faire vos propres tournois sur console (les installations PC arriveront d'ici quelques semaines) et créer vos événements, que ce soit pour des comités d'entreprise, des écoles spécialisées ou encore des anniversaires.

E-Sport Stadium
E-Sport Stadium

S'agissant maintenant des tarifs, la réservation de salle pour 5 personnes est de 75 euros pour 2 heures (soit 15 euros par personne), pour 10 personnes ce sera 150 euros (soit 15 euros par personne). Au niveau de l'accompagnement et notamment de la carte des cocktails, ce sera uniquement du sans alcool à base à base de fruit et aux couleurs de personnages bien connus du jeu vidéo (Lara, Spyro, Snake, Mario, Link, Sonic, etc.). Les consommations vont de 4,50 euros (soft) à 7,50 euros (cocktail).

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à suivre E-Sport Stadium sur leurs réseaux sociaux. Leur site étant en construction, c'est pour le moment le meilleur moyen pour les contacter.