Jeux Vidéo

Dying Light 2 : des zombies, des infections, du parkour et des choix cruciaux

par Isabelle Thierens
Trailer / Youtube

Partager


Ça y est l'E3 2019 c'est fini. Plusieurs jeux auront été annoncés au cours de la semaine, parmi eux, Dying Light 2. Au programme de nombreux zombies, un système de parkour pour explorer le monde et des choix primordiaux.

Dying Light 2 a été annoncé pour le printemps 2020 sur PlayStation 4, Xbox One et PC lors de l'E3. Il fait suite à un premier opus, sorti en janvier 2015, qui avait rencontré un fort succès.

Ce nouvel épisode va reposer sur le sort d'Aiden, un survivant dans un monde ravagé où sévissent des infectés. Un trailer diffusé au cours du salon californien nous a révélé un aperçu de son parcours.

Publicité

Aiden a assisté impuissant à la montée de la violence qui a pris part chez les humains qui ont survécu au virus qui a ravagé la planète. Il aimerait pouvoir changer les choses et bâtir un monde meilleur ...

Mais il y a un hic, il est lui-même infecté.

On ignore encore quelles sont les conséquences de ce mal, mais on imagine que ça aura un grand impact sur le déroulement de la progression dans le jeu. 

Publicité

Les développeurs ont indiqué par exemple que rester dans le noir ferait s'accélérer la propagation de l'infection ...

Malgré ce handicap il va falloir essayer de se frayer un chemin entre les zombies pour essayer de faire naître la lumière dans ce chaos.

Trailer / YouTube
Trailer / YouTube

Des extraits de la démo nous donnent un peu plus d'informations sur le gameplay avec un aperçu du Parkour qui y sera omniprésent.

Publicité

Le concepteur principal du jeu, Tymon Smektala, s'est également exprimé pour nous apporter ses lumières. Il a indiqué d'une part qu'il sera impossible de "tout voir" lorsqu'on jouera au jeu la première fois.

En effet, il sera possible de prendre de nombreuses décisions et chacune d'elle aura de nombreuses conséquences qui modifieront beaucoup d'aspects de l'intrigue. 

Publicité

Il faudra donc jouer plusieurs fois en prenant des décisions différentes pour découvrir les différents aspects de l'histoire.