Jeux Vidéo

Dr Disrespect explique pourquoi il est temps que Gears of War "meurt"

par Ludovic Quinson
THE COALITION / TWITCH : DR DISRESPECT

Partager


Le célèbre streamer Twitch, Dr Disrespect, s'est récemment lâché sur le tout dernier jeu de Xbox Game Studios, Gears of War 5, en expliquant que celui-ci est destiné à "mourir".

Fort de son expérience dans le développement des jeux vidéo, après avoir travaillé comme concepteur de niveaux chez Sledgehammer Games, Dr Disrespect n'a jamais peur d'exprimer son opinion sur les jeux.

Lors d'un live le 5 septembre dernier, le Doc s'est exprimé sur le dernier volet de la franchise Gears of War, Gears 5, qui sera officiellement en vente à partir du 6 septembre.

Publicité

Twitch - DrDisrespect
Twitch - DrDisrespect
Dr Disrespect a exprimé toute sa frustration sur la franchise Gears of War.

"Il est temps que la série soit morte. Allons-nous-en de Gears of War", a déclaré Doc. "Ce n'est qu'un tas de succès, Triple A de marketing et relations publiques. C'est tout ce que c'est."

D'après les premières critiques, Gears 5 se situe actuellement à 86% sur Metacritic, ce qui est une critique extrêmement positive, mais le Doc n'a pas tardé à exprimer sa frustration face à la série, ajoutant que les autres acteurs du secteur avaient trop peur de partager leur opinion.

Publicité

"Je regarde le gameplay et je ne suis pas impressionné. Je vais le dire ok, Gears of War 5 ne me fera pas perdre mon temps. Ça a l'air fade, ça a l'air ennuyeux, c'est exactement la même chose encore et encore."

Le streamer a ensuite suggéré que les développeurs et Xbox devraient réfléchir à produire quelque chose de nouveau. "Commençons une nouvelle marque, une nouvelle entreprise. Je sais que tous les développeurs travaillant dans ce studio veulent passer à quelque chose d'unique.

La franchise Gears of War est un incontournable de la marque Xbox depuis la publication du premier titre en 2006. Gears of War 5 sortira sur Xbox One et Microsoft Windows le 6 septembre, date à laquelle vous pourrez juger par vous-même le jeu.

Publicité