Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Jeux Vidéo • 05/09/19

Dofus Rétro : Un nouveau serveur en version 1.29 va bientôt ouvrir

Dofus Rétro : Un nouveau serveur en version 1.29 va bientôt ouvrir
ankama

Vous avez connu Dofus 1.29 et ce jeu vous manque ? Sachez que Dofus Rétro va très prochainement arriver et ce nouveau serveur sera disponible en version 1.29 !

Publicité

À l'occasion des 15 ans d'Ankama qui est le développeur et l'éditeur du jeu Dofus, ils ont annoncé l'arrivée d'un tout nouveau serveur qui se jouera en version 1.29.

Ce nouveau serveur rappellera très certainement des souvenirs aux joueurs les plus anciens de Dofus. La date précise de la sortie de ce serveur n'est pas encore connue, mais celui-ci devrait arriver vers fin septembre.

ankama
Un tout nouveau serveur 1.29 sera bientôt disponible !

Publicité

Retrouvez ci-dessous le communiqué officiel en intégralité d'Ankama sur ce nouveau serveur.


Nous l’avons annoncé il y a quelques semaines, nous avons prévu d’ouvrir un tout nouveau serveur "rétro".

Ce serveur ouvrira fin septembre !

Qui dit serveur rétro dit certes plaisir de retrouver l’expérience originale de DOFUS en repartant tous sur un pied d’égalité avec une version 1.29 améliorée, mais dit aussi… expérience un peu plus roots !

Publicité

À vous le farm, le drop, et la difficulté !

Et à nous… l’administration et la gestion un peu rigides d’un jeu développé « à l’ancienne », avec moins de possibilités et de libertés. Là où DOFUS 2.x a été pensé pour que les équipes puissent intervenir afin de corriger d’éventuels problèmes, DOFUS 1.x était pensé comme un bloc étanche dans lequel aucun problème ne se présenterait jamais. :)

Forcément, cela induit des décisions difficiles !

Par exemple, il n’y aura qu’un seul nouveau serveur pour le moment. Avant de crier au scandale et dire qu’on se tire une balle dans le pied vu l’engouement général pour ce nouveau serveur, il faut bien comprendre une chose : aujourd’hui, il nous est impossible de fusionner des serveurs DOFUS Retro ou de migrer des personnages entre ces serveurs.

Publicité

Autrement dit, si on ouvre trop de serveurs dès le début, que l’enthousiasme passe, et qu’ils comptent alors moins de joueurs, nous ne pourrons pas les fusionner ni migrer des joueurs pour rétablir l’équilibre : les serveurs peu peuplés resteront peu peuplés. Et leurs joueurs seront condamnés à s’y ennuyer…

Alors, la frustration que ça va générer au début, on peut tout à fait la comprendre, surtout que l’on pourrait faire revenir encore plus de joueurs et qu’économiquement parlant ça serait pas mal. Néanmoins, une bonne expérience de jeu sur le long terme > la hype du moment.

En plus de ça, il nous est impossible de faire des préinscriptions. On accumule les contraintes… on sait. :)

Il faudra donc s’armer de patience à la connexion. Malheureusement, nos options sont tellement limitées qu’entre des files d’attente tout de suite et des serveurs peu peuplés plus tard, on a choisi les files d’attente.

Publicité

Et parce qu’un anniversaire s’accompagne toujours de cadeaux, on vous proposera dès le 12 septembre, de découvrir une page spéciale sur le site qui vous permettra de récupérer un objet en jeu pour vous remercier de votre engouement ! Ce dernier sera distribué dès la première semaine de découverte du nouveau serveur, à tous les joueurs qui se seront identifiés sur cette page comme des afficionados de DOFUS Rétro !

On vous propose également de choisir le nom du serveur en cliquant ici !

Ainsi, le nom le plus plébiscité vous sera révélé en même temps,  le 12 septembre !

Source : Ankama
Lire plus sur :
Dofus