Jeux Vidéo

Des changements majeurs contre les tricheurs arrivent sur Fall Guys

by Paul Fouillade

Partager


Les développeurs de Fall Guys ont confirmé qu'ils travaillaient sur de nouvelles mesures contre les tricheurs et qui devraient sortir très bientôt alors que de plus en plus de hackers sévissent sur le jeu.

Après sa sortie très remarquée en août dernier, Fall Guys s'est imposé dans le monde du jeu vidéo à la fois sur PC et PS4 où les joueurs s'échinent tant bien que mal à remporter une couronne ou deux.

Advertisement

Alors que ce mélange de battle royale et de party game rencontre un succès fou, les développeurs n'ont de cesse de préparer du nouveau contenu. Malheureusement ils doivent s'occuper d'un problème de plus en plus important et inopportun, les tricheurs. Entre ceux qui peuvent voler à travers les niveaux ou courir à la vitesse de l'éclair voire même créer des murs invisibles autour d'eux, difficile de continuer à s'amuser quand on est un joueur honnête.

C'est pourquoi les développeurs de chez Mediatonic ont sorti plusieurs mesures pour repérer et punir ces joueurs. Des mesures appréciables mais qui semblent bien superficielles devant la ténacité de ces parasites qui détruisent à eux-seuls le plaisir de jeu.

Advertisement

Fall Guys course Mediatonic ananas raptor
Mediatonic
Fall Guys est pour le moment limité aux joueurs PC et PS4.

Ce dimanche 6 septembre, le compte Twitter FallGuysGame a tenu à s'excuser une nouvelle fois auprès des joueurs sur les problèmes de triche dans le jeu tout en ajoutant que des mesures arrivaient très bientôt.

"Nous sommes vraiment désolés au sujet des problèmes de triche ! Nous sommes en train d'étendre notre système de détection actuel cette semaine pour améliorer les choses."

En plus des changements sur le système de détection, un patch important serait en chemin pour le logiciel anti-triche. "Nous avons également un GROS patch dans les prochaines semaines qui ajoutera le même système anti-triche utilisé par des jeux comme Fortnite. Merci de nous soutenir !"

Advertisement

Alors que ces changements seront très certainement bien accueillis par les joueurs, on imagine la difficulté pour les développeurs que de mettre au point des moyens pour se débarrasser complètement des tricheurs. Ces derniers semblent toujours aussi déterminés à ruiner tout ce qu'il y a d'amusant dans un jeu comme Fall Guys (et comme dans n'importe quel autre jeu au passage).

Etant donné ce qui a été annoncé, on espère que leurs jours seront comptés et que d'ici "quelques semaines" ils ne soient plus qu'un mauvais souvenir...