Jeux Vidéo

Des caractéristiques de la PS5 et de la Xbox Series X auraient fuité

par Isabelle Thierens
Lets Go Digital / Xbox

Partager


À l'aube de l'année 2020, la prochaine génération de consoles est au centre de toutes les préoccupations. Beaucoup se demandent de quoi la PS5 et de la Xbox Series X seront capables. Une fuite potentielle offre à présent un élément de réponse.

La PlayStation 5 et la Xbox Series X font l'objet de bon nombre de spéculations depuis qu'elles ont été annoncées. Au fur et à mesure que l'on se rapproche de leur sortie, il devient de plus en plus difficile de démêler le vrai du faux.

La dernière fuite potentielle en date est plus qu'intéressante. De possibles caractéristiques de ces 2 consoles se dévoilent dans un article de Digital Foundry, publié par Eurogamer.

Publicité

On y découvre que la PS5 pourrait embarquer un GPU NAVI de 9,2 teraflops, cadencé à 2 GHz. Un chiffre qui donne le tournis quand on sait que la PS4 n'en propose que 1,84 !

De plus la console serait pourvue de mémoire GDDR6 et elle offrirait une rétrocompatibilité avec les titres de PS4 et PS4 Pro.

Dans cet article la Xbox Series X se fait plus discrète. Selon les informations avancées, elle pourrait bien disposer d'un GPU NAVI de 12 teraflops, cadencé à 1,7 GHz ! De quoi coiffer au poteau la nouvelle console de Sony.

Publicité

Bien entendu, ces informations sont à prendre avec des pincettes. Tant que Microsoft et Sony ne dévoilent pas intégralement les consoles, ce genre d'informations reste de pures spéculations.

Quoiqu'il en soit, si ces "fuites" sont avérées, nul doute que cette nouvelle génération de console aura du répondant !

Publicité

L'on peut s'attendre à disposer de plus amples informations dès les premiers mois de 2020.