Death Stranding : Vous pourrez entendre votre BB à travers la manette

Paul Fouillade

La sortie de Death Stranding se rapproche et on en apprend un peu plus sur les fonctionnalités du jeu. L’une d’elle vous permettra d’entendre votre BB à travers votre manette, charmant.

La hype autour de Death Stranding, l’ovni préparé par le studio Kojima Productions, continue de monter.

Alors que nous découvrions il y a peu l’édition limitée de la Playstation 4 Pro qui accompagnera la sortie du jeu, son créateur, Hideo Kojima est venu apporter quelques précisions.

En effet, après s’être dévoilé à travers plusieurs vidéos d’introduction et phases de gameplay, Death Stranding est entré dans la dernière ligne droite.

Récemment passé Gold, le jeu entre désormais en phase de production afin de contenter les milliers de joueurs avides de poser les mains dessus. Et lorsqu’on utilise cette expression, il faut pour cette fois, la prendre au sens littéral, ou presque.

Votre quête qui vous mènera à travers les terres désolées des Etats-Unis ne se fera pas sans encombre. Afin de vous assister, vous serez accompagné d’un bébé protégé dans une bulle que vous transporterez. Si on ne connaît pas encore tous les détails qui entourent cette fonctionnalité aussi intrigante que glauque, on sait en revanche que ce BB ainsi qu’il est surnommé, sera sensible à votre comportement.

Ainsi dans une vidéo de gameplay où l’on peut voir le personnage principal tomber d’une falaise, votre BB se met à pleurer et il vous revient de le calmer avant de vous attirer des ennuis.

Pour ce faire, vous devrez le cajoler. Une fonctionnalité qui sera apparemment retransmise directement via votre manette !

C’est ce qu’a expliqué Hideo Kojima dans un de ses tweets. Dans les réglages, il sera possible de faire communiquer votre BB via les hauts-parleurs intégrés de la dualshock 4. 

Reste que si Kojima a fait ce tweet accompagné de photo de l’édition limitée de la Playstation 4 Pro et sa manette très particulière, on espère qu’il en sera de même pour les manettes classiques. Après tout, qui voudrait manquer de tels sons sortis tout droit de vos mains ?

À Propos De L’Auteur

Rédacteur en chef de Dexerto, Paul lance des Poké Balls plus vite que son ombre, mélange le café et la mana tout en passant (beaucoup) trop de temps à lire d'obscures listes de decks pour ses parties de Magic. Contact : [email protected]