Jeux Vidéo

Death Stranding sortira bientôt sur PC

par Paul Fouillade

Partager


Le premier et très attendu jeu du studio Kojima Productions, Death Stranding s'apprête à sortir sur PS4 dans quelques jours. En attendant, le studio en a profité pour annoncer sa sortie prochaine sur PC.

Alors que les yeux sont braqués vers l'étrange OVNI que s'annonce être Death Stranding, on vient d'apprendre que si le jeu était une exclusivité PS4 pour le moment, il aurait bientôt aussi droit à une sortie sur PC.

D'ici là, les plus impatients se seront déjà rués sur la version PS4, annoncée depuis plusieurs mois et désormais accompagnée d'une édition limitée pour la Playstation 4 Pro.

Publicité

Kojima Productions
Kojima Productions
Death Stranding s'annonce aussi immersif qu'angoissant

Pour autant, nombreux sont ceux qui espéraient voir le jeu sortir sur d'autres supports. Cerise sur le gâteau, ils n'auront pas à patienter (trop) longtemps. En effet, dans un tweet surprise, Kojima Productions, le studio en charge du développement du jeu et dirigé par l'iconique Hideo Kojima, a annoncé que la version PC était en bonne voie pour une sortie rapide.

Sa production sera assurée par le studio italien 505 Games. Ce dernier a déjà édité des titres comme Indivisible, Control ou encore Assetto Corsa Competizione.

Publicité


Publicité

Merci à tous ceux qui ont soutenu Death Stranding ! Death Stranding sortira sur PS4 le 8 novembre 2019. De plus, Kojima Productions est heureux d'annoncer que Death Stranding sortira sur PC au début de l'été 2020.

Si vous comptiez jouer à Death Stranding sur votre ordinateur, vous savez désormais qu'il vous faudra patienter seulement jusqu'à l'été 2020. Si Kojima Productions table sur le début de l'été, on peut donc s'attendre à une sortie vers le mois de juin même si aucune date précise n'a été officiellement communiquée.

Publicité

Un portage sur PC est souvent l'occasion pour les développeurs de pousser encore plus loin les ressources potentielles du jeu. Graphismes améliorés, framerate supérieur, etc. les avantages de l'ordinateur sont nombreux et il suffit de se pencher du côté de Rockstar Games pour s'en apercevoir. Le studio s'est fait une spécialité de réaliser des portages audacieux et acclamés par les joueurs, de ses plus grands succès comme GTA V ou plus récemment Red Dead Redemption 2.