Deadlock dispose-t-il d’un système anti-triche ?

Ludovic Quinson
Personnage Infernus de Deadlock

Le nouveau hero shooter de Valve, Deadlock, est déjà confronté à des tricheurs en jeu. Alors, quels systèmes les développeurs ont-ils mis en place pour lutter contre ce fléau ?

Deadlock est un jeu de tir 6v6 avec une touche de MOBA. Il propose un large éventail de personnages jouables, allant des robots aux sorciers en passant par d’autres créatures fantastiques. Le jeu a déjà été largement comparé à Overwatch 2 et Team Fortress.

Bien que Deadlock soit encore en accès anticipé, des signalements de tricheurs commencent à émerger en ligne, ce qui inquiète les futurs joueurs, craignant que le jeu ne soit envahi par des tricheurs, comme d’autres titres de Valve.

Voici tout ce que nous savons sur les systèmes anti-triche de Deadlock et les plans futurs des développeurs pour contrer ces problèmes.

Voici tout ce que nous savons à ce jour sur les systèmes anti-triche de Deadlock et les plans futurs des développeurs pour atténuer les problèmes de hack.

Artwork de Deadlock

Deadlock dispose-t-il d’un logiciel anti-triche ?

Oui, Deadlock dispose bien d’un système anti-triche. Celui-ci a été annoncé lors de la mise à jour du 26 septembre et devrait être déployé quelques jours après la mise en ligne de cette update.

On ne sait pas encore si ce système utilise l’anti-triche propriétaire de Valve, VAC, déjà en place dans Counter-Strike 2 et Dota 2, ou s’il s’agit d’un tout nouveau système.

Les développeurs restent naturellement discrets sur le fonctionnement exact de l’anti-triche, afin d’éviter que les hackers ne parviennent à le contourner.

Ce système sera évidemment capable de détecter les tricheurs et de les bannir. Une autre sanction amusante prévue est de transformer les tricheurs en grenouille en pleine partie.

Tricheur en forme de grenouille dans Deadlock

Dans le cadre des mesures anti-triche, les développeurs ont également ajouté un système de signalement en jeu pour éloigner les joueurs toxiques, avec la mise à jour du 12 septembre.

Désormais, les joueurs peuvent perdre l’accès au matchmaking, au chat vocal, au chat écrit, et même à la fonctionnalité de signalement en guise de sanction pour comportement toxique.

De plus, les joueurs trop souvent signalés peuvent être placés dans une file d’attente à faible priorité. Ceux qui abusent régulièrement du système de signalement risquent également de subir les mêmes punitions.

Sur la page officielle du jeu sur Steam, l’accès est “actuellement limité aux invitations d’amis” par les testeurs existants. Cette décision vise à minimiser les risques de piratage et de triche, car, après tout, qui voudrait être dénoncé pour triche par ses propres amis ?

En fait, si l’un de vos amis est pris en train de tricher et que vous avez régulièrement joué avec lui, cela pourrait également entraîner un bannissement de votre compte.

Si vous cherchez un moyen légitime de prendre l’avantage dans Deadlock, consultez alors notre tier list des personnages actuels ou les meilleurs paramètres PC du jeu.