De nouvelles photos de la manette DualShock 5 pour la PlayStation 5 auraient fuité - Dexerto.fr
Jeux Vidéo

De nouvelles photos de la manette DualShock 5 pour la PlayStation 5 auraient fuité

Publié le: 6/Jan/2020 16:26 Modifié le: 9/Jan/2020 13:30

by Paul Fouillade

Partager


Des images découvertes du devkit de la PlayStation 5 confirmeraient le design de la future manette DualShock 5 et elle semble très similaire à celle de la PS4.

Les manettes DualShock ont été au cœur de l’expérience de jeu des consoles PlayStation depuis plus de deux décennies. Après avoir fait ses début en 1997 sur la première PlayStation, la DualShock a reçu au fil des générations de nouvelles fonctionnalités et s’est adaptée au profil des joueurs.

Alors que l’on attend avec impatience des nouvelles officielles de la PlayStation 5 et sa sortie prévue normalement à la fin de cette année, de nouveaux détails viennent de faire surface au sujet de son iconique manette.

Publicité

SonyLa manette DualShock s’est adaptée au fil des générations pour répondre aux besoin des joueurs

La DualShock 4 mais différente

Les brevets récemment déposés par Sony mettent en lumière le fait que la manette à venir devraient utiliser des boutons à l’arrière, de la même manière que la manette “Xbox Elite” de Microsoft.

De ce fait, si cela apporterait des fonctionnalités supplémentaires, c’est surtout la disparition du bouton “Home” au centre de la manette au profit d’un touchpad plus large qui fait réagir les joueurs.

Néanmoins, jusqu’ici ces dessins n’étaient qu’au stade de concept. Pourtant maintenant un nouveau leak semble avoir confirmé tout ce qui avait été précédemment déduit de la publication de ces brevets par Sony.

Publicité

Des images postées sur le Reddit dédié à la PS5 montrent l’absence d’un bouton Home et d’un touchpad plus important. Mieux encore, Sony aurait apparemment gardé les sticks concaves très appréciés des joueurs et introduit à l’origine avec la DualShock 4.

PS5 Devkit Cleaning from r/PS5

A première vue, on ne peut pas déduire grand chose de plus de ces photos. Cependant, en y regardant de plus près, le pad semble avoir des poignées plus épaisses que la DualShock 4, peut-être pour amener les mains dans une position plus naturelle pour atteindre de nouveaux boutons à l’arrière.

Publicité

Au sujet de ces boutons ou gâchettes à l’arrière, les images en question ne permettent pas de savoir s’il s’agit d’un accessoire ajouté à la manette ou prévus sur le modèle de base. Il faut dire que le nouvel accessoire le “Back Button Attachment” vient tout juste de sortir pour la DualShock 4.

PatentscopeImages tirées du brevet de Sony pour la DualShock 5

Etant donné que l’on peut apercevoir un devkit de la PS5 sur ces photos, il se pourrait bien que cette manette soit elle aussi un prototype encore en test pour les développeurs… Nous sommes néanmoins très loin d’un précédent leak montrant une “manette de jeu PlayStation multifonction” qui avait été découverte au début du mois de décembre 2019.

Publicité

Bien que ce leak puisse être assez proche du résultat final de ce que présentera officiellement Sony, il faut comme toujours, prendre ces informations avec des pincettes. Néanmoins cela peut donner une bonne idée de ce que nous aurons entre les mains d’ici la sortie de la PlayStation 5.