Jeux Vidéo

Date de sortie et prix confirmés pour la Xbox Series S

by Paul Fouillade

Partager


La date de sortie ainsi que le prix de lancement initial de la Xbox Series S ont finalement été dévoilés et confirmés par Microsoft. La Xbox Series X devrait également suivre cette voie à en croire les dernières rumeurs dessus.

Les consoles de la prochaine génération de Xbox sortiront toutes deux le mardi 10 novembre prochain selon Jez Corden et Zac Brown. Une information validée peu après par Xbox, tout du moins pour la Series S.

Advertisement

L'entrée de gamme de cette nouvelle génération, la Xbox Series S est apparue peu avant son annonce officielle en ligne grâce à une vidéo promotionnelle et coûtera 299$ à son lancement.

Microsoft devrait également sortir sa grande sœur plus puissante, la Xbox Series X au même moment. La Series X afficherait selon les dernières fuites, un prix de 499$.

Advertisement

Ces prix, tout du moins pour la Xbox Series S, s'alignent avec ceux de la Xbox One et de la Xbox One X lors de leur sortie. Il est cependant attendu que le prix de la Series X soit légèrement supérieur.

Xbox Series S Xbox Series X Microsoft
Microsoft via @bdsams
La Xbox Seies S serait moitié moins grande que la Series X.

La fuite de la date de sortie ainsi que les prix pour les Series X et S est apparue quelques heures après la découverte du design de la Series S. La console affiche des dimensions bien inférieures à la Series X en plus d'un prix réduit.

Windows Central pense également que la Series S sera "environ aussi puissante" que la Xbox One X et serait faite pour des écrans affichant du 1080p.

Advertisement

Des rapports laissent également entendre que toutes les consoles, Series X et S seront disponibles à 25$ par mois avec les options de financement Xbox All Access. Cela comprendra le Xbox Live et l'accès à l'énorme catalogue des titres du Xbox Game Pass. Reste à voir comment cela se traduira chez nous.

Si Microsoft commence à jouer ses cartes, il faut reconnaître que l'on attend toujours de voir se qui se prépare de l'autre côté du tableau.

Sony est pour le moment resté très silencieux que ce soit vis-à-vis de la date de sortie de la PlayStation 5 ou encore de son prix. Selon les dernières rumeurs, celui-ci pourrait s'afficher à 599$ mais pourrait être baissé devant celui proposé par la firme américaine.

Advertisement

Nous devrions en savoir un peu plus sur la Series X et sa petite sœur à l'occasion de l'événement prévu à Tokyo le 24 septembre prochain.