Cyberpunk 2077 : pas de mods à la sortie du jeu ?

Isabelle Thierens

Mauvaise nouvelle en perspective pour Cyberpunk 2077. Alors que 400 développeurs travaillent actuellement sur son développement, il semblerait que le modding ne sera pas disponible dès la sortie du jeu.

Alors que l’E3 2019 se profile de plus en plus à l’horizon, les nouvelles continuent de pleuvoir sur le développement des jeux qui seront à l’affiche lors de ce salon californien.

Après avoir appris il y a quelques jours que le studio polonais CD Projekt avait mis plus de 400 développeurs sur le projet pour le faire avancer aussi vite que possible, l’on sait désormais que le jeu ne supportera pas les mods à sa sortie, dont on ignore toujours la date.

Lire aussi – Fable 4 : le jeu apparaît mystérieusement sur une plateforme de streaming

Comme pour The Witcher 3, il semblerait que les mods pour Cyberpunk 2077 ne pourront faire leur apparition que quelques mois après la sortie du jeu comme on le souhaite.

Marcin Momot, le gestionnaire de communauté du studio, a récemment déclaré sur les forums de CD Projekt Red que les développeurs aimeraient aider la communauté pour le modding mais que pour l’instant ils préféraient se concentrer sur le jeu avant tout.

Site officielIl va y avoir de l’action

Pour rappel, les mods sont une sorte de greffons qui s’ajoutent à l’orginal et qui permettent de transformer le jeu. Beaucoup de jeux en bénéficient.

Lire aussi – Sea of Solitude : embarquez dans l’aventure dès le 5 juillet 2019

Si cette nouvelle peut déstabiliser les aficionados du modding, qui sont très nombreux, elle a le mérite de confirmer que les mods devraient bien être au programme.

Cette annonce montre également que le studio a à cœur de proposer un jeu aussi abouti que possible. Ils ont bien raison, ils sont plus que jamais attendus au tournant !

Il n’y a plus qu’à attendre la date de sortie officielle du jeu !

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]