Comment corriger les bugs d'Horizon Forbidden West sur PS5 - Dexerto.fr
Jeux Vidéo

Comment corriger les bugs d’Horizon Forbidden West sur PS5

Published: 24/Feb/2022 15:09

by Martin Thibaut

Share


Horizon Forbidden West a été reçu avec beaucoup d’enthousiasme de la part des fans et des critiques. Malheureusement, de nombreux propriétaires de PS5 signalent que le jeu bug sur leurs consoles. Voici comment résoudre certains de ces problèmes et éviter qu’ils ne se reproduisent.

Horizon Forbidden West était très attendu à l’approche de sa sortie le 18 février. La suite de Zero Dawn de 2017 semble avoir tenu ses promesses aux yeux des critiques et des fans. Mais cela ne veut pas dire que le lancement s’est fait sans heurts.

Après cinq ans d’attente pour mettre la main sur Forbidden West, les joueurs sur PS5 signalent que le jeu met parfois en péril leur matériel, rendant impossible le démarrage et le jeu.

Advertisement

Heureusement, il existe une solution relativement simple pour résoudre ce problème. Voici tout ce que vous devez savoir pour pouvoir continuer votre voyage dans l’Ouest interdit.

Horizon Forbidden West
Sony Interactive Entertainment
Horizon Forbidden West est une réussite sur bien des points.

Comment réparer les bugs d’Horizon Forbidden West sur PS5

Il peut être inquiétant de voir sa console de jeux se bloquer, mais ne vous inquiétez pas. Il existe un moyen simple de rendre votre PS5 à nouveau opérationnelle. Tout d’abord, vous devez débrancher tous les câbles de la console, puis les rebrancher.

Une fois que la PS5 est de nouveau configurée, appuyez sur le bouton d’alimentation de la console et maintenez-le enfoncé pendant environ 15 secondes. Cela déclenche un redémarrage complet du matériel, et la PS5 sera bientôt de nouveau opérationnelle.

Advertisement

Une fois le redémarrage terminé, la console devrait fonctionner comme avant le lancement d’Horizon Forbbiden West. Voici un récapitulatif rapide étape par étape :

  • Débranchez chacun des câbles de la PS5
  • Rebranchez la PS5 avec chacun de ses câbles
  • Appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé pendant environ 15 secondes
  • Profitez de votre PS5 en état de marche.
horizon forbidden west
Sony Interactive Entertainment
Malheureusement les bugs peuvent complètement vous gâcher l’expérience.

Comment empêcher Horizon Forbidden West de se bloquer sur PS5

Une fois que vous avez redémarré votre console, avant de vous replonger dans l’aventure d’Aloy, assurez-vous de prendre des mesures pour empêcher la console de se bloquer à nouveau. Le moyen le plus simple d’y parvenir est de vider le cache et de reconstruire votre base de données.

Cela semble beaucoup plus compliqué que cela ne l’est, alors voici un guide pratique sur la façon de le faire :

Advertisement

  • Éteignez votre PS5
  • Appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que vous entendiez deux bips, ce qui met la console en mode sans échec
  • Connectez votre manette DualSense via l’USB et allumez-la
  • Faites défiler jusqu’à l’option 5, Effacer le cache et reconstruire la base de données , puis sélectionnez-la
  • Deux options s’offrent à vous, sélectionnez “Reconstruire la base de données”
  • Une fois terminé, répétez ces étapes et sélectionnez l’option “Effacer le cache”.

En d’autres termes, cela permet à votre console de faire le vide, mais soyez assuré que vous ne perdrez pas de données cruciales ou de fichiers de sauvegarde. Enfin, avant de reprendre l’action, nous vous recommandons de supprimer et de réinstaller Horizon Forbidden West.

En suivant ces étapes simples, vous devriez pouvoir continuer à jouer au jeu sans rencontrer de problèmes critiques.