10 conseils pour bien débuter sur V Rising - Dexerto.fr
Jeux Vidéo

10 conseils pour bien débuter sur V Rising

Published: 18/May/2022 17:59

by Cyril Pomathiod

Share


Le phénomène V Rising lance son early access. Découvrez quelques conseils et astuces pour bien débuter sur ce survival game sanguinolant.

Un survival game bien prometteur voit le jour alors que les vampires de V Rising sortent de leur tombe. Le studio Stunlocks, à l’origine de l’excellent Battlerite, a l’ambition de lier le gameplay nerveux et addictif qui a fait sa réputation à des mécaniques de survival game.

Alors que V Rising est encore loin de sa version définitive, l’aventure vaut déjà le détour et promet des dizaines d’heures de jeu palpitantes aux téméraires qui oseront affronter soleil brûlant et paladins implacables pour devenir un véritable seigneur vampire.

Advertisement

Mais avant de vous lancer à corps perdu sur V Rising, voici quelques conseils qui vous aideront à mieux appréhender vos premières heures de jeu.


1 – Explorez la nuit, construisez le jour

Vous ne serez pas surpris d’apprendre que les vampires n’aiment pas être exposés à la lumière du soleil dans V Rising. Après quelques secondes d’exposition, votre personnage commencera à subir des dégâts jusqu’à ce que vous trouviez un coin d’ombre.

Soleil dans V Rising
Stunlock Studios
Si vous vous retrouvez dehors en journée, cherchez les zones d’ombre pour éviter le soleil

Pour cette raison, il est beaucoup plus simple d’explorer votre environnement la nuit et de rester dans votre château à peaufiner vos installations la journée. En attendant d’avoir des murs en pierre et un toit pour vous protéger du soleil, construisez un brasero brumeux qui se chargera de bloquer la lumière en échange d’une poignée d’os.

Advertisement


2 – Ne négligez pas l’importance des groupes sanguins

Un vampire a besoin de boire du sang, mais maintenir votre réserve de sang à un niveau convenable n’est pas le seul intérêt de vos petits casse-croûtes à l’hémoglobine.

En effet, le système de groupe sanguin vous permet d’obtenir des bonus en fonction du type d’ennemi de la créature dont vous avez bu le sang et de la qualité de ce dernier. Boire le sang d’un guerrier augmentera par exemple vos dégâts physiques et pourra même vous permetre de parer ou de réduire les dégâts pour un sang de bonne qualité.

Advertisement

Un autre groupe sanguin particulièrement intéressant est celui des ouvriers, qui vous confèrera d’énormes bonus pour la récolte.

Gardez donc un œil sur le groupe sanguin des ennemis que vous affrontez, et sautez sur l’occasion de vous rassasier sur les malheureux dont le sang de bonne qualité vous intéresse.


3 – Choisissez judicieusement l’emplacement de votre château

Afin de bâtir votre sombre manoir, la première étape est de placer un Cœur de château dans une zone adéquate. Si le jeu vous empêche de placer ce coeur dans un endroit peu spacieux, n’hésitez pas à faire la fine bouche avant de choisir votre emplacement.

Advertisement

Construction d'un château dans V Rising
Stunlock Studios
Les indications en jeu vous aideront à trouver un terrain idéal

Assurez-vous d’avoir beaucoup d’espace afin de ne pas vous retrouver bloqué par l’environnement lorsque vous étendrez votre domaine.


4 – Améliorez votre équipement dès que possible

Dans V Rising, le niveau de votre personnage est conditionné par vos équipements. C’est donc en améliorant votre arsenal que vous pourrez vous confronter à des ennemis plus puissants mais aussi récolter des ressources rares.

N’ayez surtout pas peur de gaspiller des ressources dans des équipements, même si ces derniers sont à peine mieux que ce que vous portez déjà. Nombre de ces équipements pourront être utilisés dans de nouvelles recettes ou être décompensés dans un dévoreur pour récupérer des matériaux bruts.

Advertisement


5 – Construisez rapidement des murs en pierre

Durant vos premières heures de jeu, la série de quêtes tutorielles vous invitera à construire des palissades en bois autour de votre Cœur de château. Dès que vous en avez l’opportunité, nous vous conseillons de remplacer ces brindilles fragiles par de solides murs en pierre.

Murs en pierre dans V Rising
Stunlock Studios
Dès qu’une pièce est entourée de murs et dotée d’un sol, un plafond apparait

En plus de protéger efficacement votre manoir et vos ressources, les murs de pierre permettent de délimiter des salles qui – à condition d’y mettre un plancher – se verront surplombées d’un toit. À compter de ce moment, vous n’aurez plus à vous soucier du soleil dans votre château, et vous pourrez même profiter d’un taux de fabrication augmenté pour toutes vos machines !


6 – Faites fonctionner vos machines de production en permanence

Vous constaterez bien rapidement que construire votre château demande énormément de ressources. Les murs demandent notamment de très nombreuses planches et blocs de pierre qu’il vous faudra raffiner grâce à votre scierie et votre broyeuse.

De plus, ces machines bien qu’indispensables ont de 20 secondes pour produire une seule ressource. Pour ne pas vous retrouver coincé en attendant vos planches et vos blocs, pensez donc à faire le plein de matériaux bruts et alimentez en permanence vos machines de raffinage afin qu’elles travaillent pendant vos explorations.


7 – Utilisez l’Autel de sang pour traquer les boss

L’Autel de sang est un élément clé de votre château, puisqu’il vous permet de trouver très facilement les boss aux alentours, en vous guidant jusqu’à eux avec une traînée de sang.

Autel de sang dans V Rising
Stunlock Studios
Traquez de puissants ennemis pour débloquer du contenu

Combattre les boss est essentiel pour progresser, puisqu’ils vous donnent accès à de nombreuses recettes de machines de production et d’équipements. De plus, les boss vous permettent de débloquer des pouvoirs et ainsi de renforcer votre personnage tout en personnalisant votre gameplay à votre guise.


8 – Mettez vos biens les plus précieux en sécurité

Les coffres sont vos meilleurs amis dans V Rising, et vous le remarquerez bien vite ! L’inventaire se remplit vite lorsqu’on gambade en récoltant tout ce qui nous passe sous la main (l’âme des malheureux qui croisent notre chemin y compris).

Puisque chaque ressource est utile, nous vous invitons à rapidement construire plusieurs coffres qui permettront d’habriter votre précieux butin plutôt que de devoir jeter ce qui vous semble inutile.

Si vous jouez sur un serveur PvP, vous courez également le risque que votre château soit attaqué et vos ressources dévalisées. Afin de limiter la casse, vous pouvez placer vos ressources les plus précieuses dans un Vampire lockbox, qui est le seul conteneur auquel aucun ennemi ne peut accéder.


9 – Concentrez-vous sur une tâche à la fois

Les nuits sont courtes sur V Rising, et nombre de ressources et points d’intérêts vont se dresser sur votre chemin lorsque vous partez en exploration. S’il est judicieux de s’arrêter pour récolter les ressources particulièrement rares que vous croisez, mieux vaut ne pas faire une halte à chaque pierre ou arbre entre vous et le boss que vous voulez affronter.

À trop papillonner, vous vous retrouverez constamment avec un inventaire plein, et vous aurez bien du mal à atteindre vos objectifs avant que le jour se lève. Mieux vaut donc se concentrer sur une seule tâche à la fois : il y a des nuits pour couper du bois, et d’autres pour affronter un boss !


10 – Ne négligez pas le look !

Même en early access, V Rising propose déjà des fonctionnalités de housing très intéressantes. Construire un château élégant en prenant en compte les contraintes de l’environnement, des ressources mais aussi de vos machines qui demandent un sol bien particulier est un véritable challenge.

Château dans V Rising
Stunlock Studios
Le style, ça compte !

Néanmoins, cette partie du jeu fait partie de l’expérience V Rising et n’est pas moins passionnante que la chasse aux boss. Débloquez des recettes, mettez votre casquette d’architecte et construisez une demeure digne d’un seigneur vampire !


Pour commencer au mieux votre aventure dans la peau d’un vampire, consultez nos autres guides V Rising.