Jeux Vidéo

La conférence Microsoft/Xbox à l'E3 a explosé le record absolu du pic d'audience sur Twitch

by Nicolas Vittoz

Partager


Nous avons beaucoup parlé des chiffres de l'événement Fortnite PRO/AM de l'E3 en oubliant un peu qu'un record historique avait été battu deux jours plus tôt.

Chaque année, les conférences des éditeurs et constructeurs à l'E3, le salon du jeu vidéo le plus important au monde, passionnent les foules, que ce soit sur place ou chez eux devant les streams.

De grandioses shows à l'américaine assurent le spectacle pendant que les nouveautés à venir, parfois plusieurs années après, sont présentées à grands renforts de trailers et d'extraits de gameplay.

Une fois ces conférences terminées, les fans peuvent s'écharper sur les réseaux sociaux et les forums pour déterminer quel a été le grand gagnant de l'événement. Et cette année, Microsoft/Xbox a un très gros argument en sa faveur.

Tout comme en 2017, le stream Twitch officiel de la conférence Microsoft a ainsi été le plus regardé, devant Ubisoft et Sony. Mais c'est la première fois que les pics d'audience sur ces streams atteignent de tels sommets.

Publicité

Jusqu'alors, le record absolu du pic d'audience sur Twitch appartenait à ELEAGUE et à son major CS:GO de Boston qui avait réuni 1 130 000 viewers pendant sa finale. Or les trois conférences citées ci-dessus ont toutes explosé ce record.

Le stream Twitch de la conférence Sony/PlayStation a ainsi réuni un maximum de 1,5 million de viewers (contre 926 000 en 2017) selon l'organisme d'étude spécialisé Githyp. Selon la même source, la conférence Ubisoft a réuni un maximum de 1,6 million de viewers (contre 986 000 en 2017), mais à présent c'est Microsoft qui détient le record absolu du pic d'audience avec 1,7 million de viewers réunis sur son stream Twitch au meilleur de sa conférence (contre 1,1 million en 2017).

Githyp
Githyp

A titre de comparaison, si l'événement Fortnite PRO/AM a réuni un maximum de 1,5 million de viewers sur l'ensemble de ses streams, le stream officiel n'a lui pas dépassé les 700 000 viewers. Autant dire que le record de Microsoft risque de tenir un certain temps, peut-être jusqu'à l'E3 2019.

Source : Githyp

Publicité