Comment trouver le Rat putride dans V Rising | Guide boss

Comment trouver le Rat putride dans V RisingStunlock Studios

Le Rat putride est un boss de V Rising que vous ne trouverez pas grâce à l’altar de sang. Découvrez comment le dénicher et le combattre.

Comme tous les boss de V Rising, le Rat putride donne l’occasion aux joueurs qui en viennent à bout d’obtenir un nouveau pouvoir. Si vous parvenez à trouvez et vaincre ce rongeur, vous pourrez ainsi mettre la main sur le pouvoir vampirique Forme de rat : un excellent outil permettant de se faufiler n’importe où sans être repéré.

Néanmoins, le Rat putride a une particularité : vous ne pouvez pas le traquer via l’autel de sang. À vrai dire, vous ne pouvez tout simplement pas le trouver dans la nature.

L’article continue après la publicité

Rat putride dans V Rising

Découvrez comment trouver et combattre le Rat putride dans V Rising.


Sommaire


Comment trouver le Rat putride

Le Rat putride est un boss unique qui a la particularité de devoir être invoqué. Il est donc inutile de vous énerver contre votre autel de sang ou de parcourir les égouts à sa recherche : vous allez avoir besoin de faire appel à la magie de l’artisanat pour faire apparaître ce boss.


Comment invoquer le Rat putride

Afin d’invoquer le Rat putride, vous aurez besoin de construire un nid à vermine. Vous trouverez ce dernier dans l’onglet construction (B), puis dans production et raffinage. C’est un outil demandant des ressources très faciles d’accès :

L’article continue après la publicité
  • 360 pierres
  • 120 os
Nid de vermine dans V RisingStunlock Studios
Le nid à vermine permet d’invoquer toutes sortes de bestioles dans votre château

Si vous avez déjà débloqué quelques éléments de housing pour votre château, préférez placer le nid à vermine dans une pièce fermée et sur du sol alchimique afin de profiter d’un bonus de 25% de taux de fabrication et de -25% de consommation de ressources.

Une fois votre nid construit, vous aurez accès à la recette permettant d’invoquer le Rat putride :

  • 1 Vivaneau du crépuscule
  • 3 Arêtes de poissons
  • 6 Poussières de tombe

Recette de l'invocation du Rat putride

Une fois les ingrédients réunis et placés dans votre nid à vermine, le boss sera invoqué au bout de 30 secondes.


Comment combattre le Rat putride

Malgré son niveau 30, le Rat putride est sans doute l’un des boss les plus simples à vaincre de sa tranche de niveau. Néanmoins, veilles si possible à avoir suffisamment d’espace près de votre nid à vermine afin de profiter d’un peu de liberté de mouvement.

L’article continue après la publicité

La plupart du temps, le Rat putride se contentera de vous asséner des attaques de base suffisamment lentes et prévisibles pour être évitées ou contrées. Lorsque vous l’aurez suffisamment amoché, ce dernier s’enterrera et fera apparaitre une énorme nuée de petits rats.

Afin de venir facilement à bout de cette marée d’ennemis, mieux vaut opter pour au moins un sorts infligeant des dégâts de zone. Rite hématique, Explosion cadavérique ou Contrecoup feront parfaitement l’affaire. Vous pouvez aussi utiliser une Épée dont l’attaque Tourbillon sera particulièrement efficace.

L’article continue après la publicité

Une fois la nuée de rat vaincue, le Rat putride sortira de sa cachette et vous n’aurez plus qu’à terminer le travail.


Pour commencer au mieux votre aventure dans la peau d’un vampire, consultez nos autres guides V Rising.