Jeux Vidéo

Comment stream sur Twitch depuis votre PlayStation 5

by Gaston Cuny

Partager


La PlayStation 5 est enfin là, et ceux qui ont la chance de mettre la main sur l'un d'entre eux peuvent diffuser tous les derniers jeux de nouvelle génération sur Twitch directement depuis leur console. Voici un guide étape par étape sur la façon de procéder.

Cela ressemble à une vie depuis que la PlayStation 5 a été annoncée pour la première fois, mais maintenant elle est enfin là. Une petite partie des utilisateurs a rencontré des problèmes malheureux. Cependant, la plupart sont déjà en train de se lancer dans les impressionnants jeux de lancement et les jeux de la collection PS Plus.

Advertisement

Cependant, la PlayStation 5 est plus qu'une expérience de jeu époustouflante. Il a également été rationalisé en un puissant appareil multimédia doté d'un système d'exploitation élégant avec une interface intuitive.

Heureusement, cela signifie qu'il est maintenant plus facile que jamais pour les streamers de capturer et de diffuser leur contenu sur Twitch directement depuis la console. Voici un guide étape par étape sur la façon de procéder.

Advertisement

Twitch
Twitch

Comment diffuser sur Twitch à partir de votre PS5

  1. Tout d'abord, vous devez créer un compte Twitch si vous ne l'avez pas déjà fait. Nous vous recommandons d'en créer un sur un ordinateur ou un smartphone pour faciliter le processus.
  2. Ensuite, vous devez associer votre compte Twitch au PlayStation Network. Pour ce faire, vous devez suivre les instructions à l'écran et scanner le code QR ou saisir le code généré pour vous sur twitch.tv/activate.
  3. Si vous avez précédemment lié vos comptes PlayStation Network et Twitch sur PS4, vous pouvez migrer cette connexion vers PS5 dans le même processus. Cependant, l'authentification à deux facteurs est désormais obligatoire si vous souhaitez diffuser depuis votre PS5. Vous devrez donc l'ajouter si vous ne l'avez pas déjà fait.
  4. Au milieu d'un jeu, appuyez sur le bouton de création de votre manette (qui était auparavant le bouton de partage sur PS4). Ensuite, parcourez les options de création et sélectionnez diffusion puis Twitch. Vous pouvez également sélectionner la diffusion à partir de votre centre de contrôle personnalisé. 
  5. Si vous n'avez pas de microphone ou de casque, n'oubliez pas que vous pouvez utiliser celui intégré à la manette DualSense. Vous pouvez également ajouter une caméra PS5 HD si vous en avez une.
  6. Ensuite, vous voudrez entrer un titre pour votre stream, sélectionner une position pour votre overlay et choisir les options de qualité vidéo souhaitées dans la section capture et diffusions du menu système. Après cela, vous êtes prêt à partir !
  7. Si vous souhaitez arrêter la diffusion, tout ce que vous avez à faire est d'appuyer sur le bouton de création de votre manette, de sélectionner la diffusion dans les options de création, puis de sélectionner arrêter la diffusion.
  8. Vous pouvez également arrêter la diffusion via le centre de contrôle ou la carte de diffusion, accessible en appuyant sur le bouton PlayStation. Si vous souhaitez plutôt la mettre en pause et faire une pause, vous pouvez sélectionner Mettre en pause la diffusion.
Sony
Sony

Il était déjà assez facile de diffuser de la PlayStation 4 vers Twitch. Mais maintenant c'est encore plus facile sur la PlayStation 5 grâce à une refonte de l'interface utilisateur.

La PlayStation 5 a été lancée dans la plupart des pays du monde le 12 novembre. Elle devrait être lancée le 19 novembre en Europe.