Jeux Vidéo

Comment regarder la présentation de la PS5 : horaires, attentes et plus

by Paul Fouillade
Sony

Partager


Alors que Sony était sur le point de dévoiler officiellement sa vision du "Futur du Gaming" en présentant le nouveau look de la PlayStation 5 le 4 juin dernier, l'événement a été reporté. Suite à une fuite, on apprend qu'il aurait désormais lieu dans quelques jours.

A la place d'une présentation se déroulant traditionnellement lors de l'E3, Sony avait prévu à l'origine de tenir son propre événement en direct le 4 juin dernier. Au cours d'une émission d'un peu plus d'une heure, de nombreux développeurs devaient en profiter pour dévoiler certains des premiers titres de cette nouvelle génération. En raison des événements mondiaux actuels, le constructeur japonais a retardé cette diffusion sans annoncer de nouvelle date. Pourtant, une fuite viendrait de confirmer le jour et l'heure prévus par Sony.

Advertisement

Des horaires précis aux détails spécifiques à venir, voici un aperçu de tout ce qui entoure la présentation à venir de la PS5 de Sony.

Comment regarder l'événement PS5 "Future of Gaming"

Selon une fuite d'une publicité sur Twitch, le livestream de Sony serait prévu ce jeudi 11 juin à 22h00, heure de Paris. La diffusion devrait durer "un peu plus d'une heure" selon Jim ryan, CEO de Sony Interactive Entertainment.

Advertisement

Comme le rapporte Daniel Ahmad sur Twitter, des spectateurs particulièrement attentifs ont repéré la fuite sur la plateforme d'Amazon au moment de la diffusion d'une publicité sur des streams.

Si la date du 11 juin se confirme, il y a de fortes chances pour que les regards des joueurs du monde soient tournés vers la chaîne YouTube officielle de PlayStation ainsi que le stream Twitch que nous avons intégré ci-dessous.

Que faut-il attendre de l'événement Future of Gaming de la PS5 ?

Cette présentation doit apporter un "premier aperçu" des titres attendus de nombreux développeurs de renom. Cependant, il faut s'attendre à ce que certains des jeux présentés tout au long de l'événement puissent ne pas être présents au moment du lancement de la console.

Advertisement

Sony s'apprête donc à dévoiler des jeux de toutes tailles et de tous horizons, des "grands" développeurs AAA aux éditeurs indépendants "plus petits". Préparez-vous à découvrir un large assortiment de révélations uniques.

En revanche, il se peut que Sony garde encore secret le prix de lancement de la PlayStation 5 ainsi que la date à laquelle elle sortira dans le monde. L'événement devrait se concentrer sur les jeux eux-mêmes.

Horizon Zero Dawn Guerrilla Games Sony
Guerrilla Games
Cet événement sera-t-il l'occasion de découvrir la suite très attendue de Horizon Zero Dawn ?

Les spécificités techniques de la console sont d'ores et déjà disponibles dans la nature et la nouvelle manette DualSense a été dévoilée le 8 avril dernier. La prochaine étape pour le constructeur est donc logiquement de nous présenter les futurs jeux à venir lors de son lancement et après.

Advertisement

Des 14 studios dont Sony est propriétaire comme Insomniac Games, aux innombrables studios tiers du monde entier, de nombreux jeux de cette nouvelle génération seront enfin dévoilés. Plus que quelques jours à patienter !