Comment profiter de Discord sur Xbox ?

Isabelle Thierens
Discord sur Xbox
Microsoft / Discord

Quelques mois après son arrivée sur PlayStation, le chat vocal Discord débarque à présent sur Xbox ! Voici comment en profiter sur votre Xbox Series X|S ou votre Xbox One.

Alors que les semaines passaient depuis l’officialisation du partenariat entre Discord et Sony sans que rien ne bouge du côté de Microsoft, les joueurs sur Xbox commençaient à perdre espoir. Heureusement, leurs multiples levées de boucliers ont fini par porter leurs fruits.

Ce mercredi 20 juillet, Microsoft et Discord ont conjointement annoncé la bonne nouvelle : le chat vocal débarque sur Xbox ! Là où le bât blesse, c’est que d’une part cette fonctionnalité ne sera disponible qu’à partir de la Xbox One, et que d’autre part, dans un premier temps seuls certains Xbox Insiders pourront en profiter.

Les joueurs Xbox qui ne font pas partie de ce programme devront attendre la fin de ce test à grande échelle avant de pouvoir profiter à leur tour du chat vocal.

“Cette mise à jour commencera à être disponible pour quelques Xbox Insiders dès aujourd’hui et s’étendra à un plus grand nombre de personnes dans les semaines qui viennent”, peut-on lire sur le site officiel.

Comment accéder à Discord depuis une Xbox Series X|S ou une Xbox One

En à peine quelques clics il est désormais possible d’utiliser Discord sur une Xbox. Pour y accéder, il suffit de :

  • Appuyez sur le bouton Xbox de votre manette
  • Allez dans la section “Groupes et chat” puis sélectionnez “Essayer le chat vocal Discord sur Xbox”
  • Scanner le QR code qui se sera affiché, il vous redirigera alors vers l’application Discord
  • Liez ensuite votre compte Discord à votre Xbox (il faudra reproduire cette opération même si vous l’aviez déjà effectuée auparavant)
  • N’oubliez pas ensuite d’installer l’application Xbox si ce n’est pas déjà fait afin de pouvoir ensuite transférer le chat vocal de Discord sur votre Xbox
Discord sur Xbox
Microsoft / Discord
Les différentes étapes à effectuer.

Une fois ces différentes manipulations effectuées vous pourrez utiliser le chat vocal Discord sur votre console, rejoindre les groupes de votre choix, ajuster le volume et passer à votre guise du chat Discord au chat vocal Xbox.

Chargement...