Comment obtenir des Essences de Sang dans V Rising

V Rising official artworkStunlock

L’Essence de sang est une ressource essentielle dans V Rising et est à la base de nombreux crafts tout en permettant au Cœur de votre château de rester protégé. Il vous faudra donc en récolter un maximum si vous souhaitez progresser.

V Rising est finalement entré dans sa phase d’early access et il est grand temps d’aller y fouler ses terres pour y bâtir votre empire et y sucer toute vie pour votre propre profit.

Bien évidemment, comme dans tout bon jeu de survie, il vous faudra rassembler de nombreuses ressources et partir de rien pour conquérir les lieux qui vous entourent.

L’article continue après la publicité

L’une des ressources les plus importantes et qu’il vous faudra obtenir pour votre vampire, est l’Essence de sang, nécessaire pour construire et maintenir le Cœur de votre château.

De plus, l’Essence de sang est étroitement liée avec les différents systèmes d’amélioration de V Rising, en faisant une ressource clé à bien maîtriser et exploiter pour optimiser votre progression.

V Rising oursStunlock
Les Essences de sang se collectent sur à peu près toutes les espèces vivantes du jeu.

Comment collecter de l’Essence de sang dans V Rising

Comme on pourrait s’y attendre, l’Essence de sang est obtenue en tuant des créatures et des ennemis fait de chair et de sang. Vous l’aurez compris, ni les morts-vivants ou autres créatures magiques comme les Golem ou les Tréants ne vous en donneront. Ne perdez donc pas votre temps à les tuer si vous essayer de farmer l’Essence de sang.

L’article continue après la publicité

Le processus de collecte de l’Essence de sang est extrêmement simple, il vous faudra simplement en récolter sur des créatures vivantes. Pour ce faire :

  1. Approchez vous d’une créature vivante (humain, ours, loup, chevreuil, etc.)
  2. Attaquez-là jusqu’à l’affaiblir suffisamment
  3. Appuyez alors sur F pour vous nourrir et obtenir de l’Essence de sang ou simplement la tuer
  4. La quantité d’Essence de sang obtenue dépend du niveau de votre adversaire

Il est bon de noter que les ennemis de niveau élevé peuvent vous lâcher des Cœurs souillés qui peuvent ensuite être utilisés pour produire de grandes quantités d’Essence de Sang dans votre château.

Cependant, ce ne sera certainement pas nécessaire avant un petit moment étant donné que les Camps de bandits et autres tanières d’ours vous procureront de grandes quantités d’Essences de sang pour débuter votre partie.

L’article continue après la publicité

Comment obtenir des Essences sanguines supérieures dans V Rising

V Rising pontStunlock
Les Coeurs intacts se trouvent sur des ennemis un peu plus puissants.

Très vite, les essences de sang ne vous suffiront plus et vous voudrez détenir des Essences sanguines supérieures. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un Pressoir de sang dans votre château. Ce dernier vous permettra de convertir vos Cœurs intacts, un objet que lâchent certains ennemis plus puissants (niveau 30 environ).

Quatre de ces Cœurs intacts permettent d’obtenir une seule Essence sanguine supérieure. C’est pourquoi vous devrez très vite en récupérer autant que possible et les garder bien au chaud.


Voici donc tout ce qu’il vous faut pour fabriquer autant d’Essences de sang que vous le souhaitez dans V Rising et ainsi commencer à bâtir votre empire.

L’article continue après la publicité

A la recherche d’autres guides ? N’hésitez pas à jeter un œil à notre page dédiée au jeu pour y découvrir les dernières actualités.