Jeux Vidéo

Comment lier ses comptes Genshin Impact sur PC, PS4 et mobile

Publié le: 4/Nov/2020 14:25

by Cyril Pomathiod

Partager


Alors que Genshin Impact fonctionne à merveille sur mobile, beaucoup de joueurs aiment aussi parcourir Teyvat sur un plus grand écran. Voilà comment jouer sur un seul compte avec différents supports.

Le succès de Genshin Impact est impressionnant et des milliers de joueurs autour du globe poursuivent inlassablement leur aventure, découvrant le monde de Teyvat tout en améliorant les nombreux personnages jouables. Comme vous le savez sans doute, le jeu est disponible sur mobile mais aussi sur PC et PS4.

Publicité

Plutôt que de vous cantonner à un seul support, pourquoi ne pas lier vos différents comptes pour jouer quand vous le voulez et avec un confort optimal ? Dans me métro sur votre mobile ou confortablement installé sur un canapé devant un grand écran, il serait dommage de ne pas profiter des meilleures conditions de jeu à votre disposition.

Artwork Genshin Impact
miHoYo
Jouer partout et n’importe quand sur mobile ou bien installé devant son PC : pourquoi choisir quand on peu passer de l’un à l’autre ?

Lier vos comptes vous permettra de conserver votre progression d’une plateforme à l’autre : voilà comment procéder !

Comment lier son compte mobile et son compte PC ?

Si vous jouez sur PC et souhaitez continuer l’aventure sur mobile, ou inversement : rien n’est plus simple !

Toute votre progression sur Genshin Impact est liée à votre compte… donc à votre adresse Email. Connectez-vous via la même adresse Email sur vos différents supports et vous pourrez sans aucun problème jouer avec tout votre contenu débloqué.

La Cross-Save sur PS4 : ce n’est pas pour tout de suite

Malheureusement pour les joueurs PlayStation, il est tout simplement impossible à l’heure actuelle de conserver votre progression en passant sur mobile ou sur PC. En effet, votre compte Genshin Impact est lié à votre compte PSN qui n’a pas d’équivalent sur mobile et PC.

Publicité

On peut s’attendre à ce que miHoYo travaille sur cette fonctionnalité dans le futur, mais le studio est actuellement bien occupé par le portage de Genshin Impact sur les consoles next gen. Il faudra donc patienter encore un peu pour espérer voir la cross save débarquer sur PS4.

E-Sport

Rainbow Six Siege : le Six Invitational 2021 se déroulera bien à Paris

Publié le: 18/Jan/2021 20:49

by Gaston Cuny

Partager


Ubisoft vient de dévoiler les premiers détails de la nouvelle édition tant attendue du Six Invitational sur Rainbow Six Siege, dont son lieu.

Alors que la crise sanitaire peine visiblement à évoluer dans le bon sens pour tout le monde, Ubisoft a tout de même pris le choix de maintenir cet événement légendaire en LAN pour cette édition 2021, « dans un environnement respectant des mesures sanitaires très strictes ».

Publicité

Alors que des joueurs et des équipes viendront des 4 coins du monde, nous ne doutons pas que les organisateurs ont durement réfléchi à cette possibilité et qu’ils auront fait le nécessaire pour que chaque joueur soit dans les meilleures conditions pour un événement d’une telle ampleur.

Ubisoft
Le Six Invitational 2021 se tiendra à Paris durant le mois de février.

L’annonce principale attendue par le grand public était le lieu. Et c’est maintenant officiel, la 5e édition du Six Invitational se déroulera dans la capitale française, à Paris, du 9 au 21 février. Vous y retrouvez les meilleures équipes du monde venant d’Asie, d’Amérique et d’Europe.

Publicité

Si cet événement est une occasion de définir qui est la réelle meilleure équipe du monde pour un temps, ce sera aussi l’occasion pour les développeurs d’annoncer les nouveautés pour le jeu en terme d’e-sport pour cette nouvelle année, la sixième sur le jeu.*

C’est également une opportunité pour regrouper certains des plus gros créateurs de contenu de la scène Rainbow Six pour un showmatch palpitant le temps de quelques games.

En bref, si vous êtes un fan de Rainbow Six et d’e-sport en général, vous ne voudrez pas manquer cet événement, surtout qu’il se déroule enfin en France après plusieurs années d’attente.

Publicité