Jeux Vidéo

Comment jouer à Football Manager 2020 gratuitement sur Steam

by Paul Fouillade
Sports Interactive

Partager


A la recherche d'une compétition sportive en plein confinement alors que la Premier League, la NBA ou la Ligue des Champions s'arrêtent ? Voici comme obtenir gratuitement le très populaire Football Manager 2020 de chez Sports Interactives sur Steam.

Alors que les amateurs de sport du monde entier se retrouvent isolés au milieu de la crise actuelle du coronavirus, beaucoup se tournent désormais vers le légendaire gestionnaire d'équipe ultime, Football Manager. En fait le titre annuel de chez Sports Interactive a même récemment atteint un record de 100 000 joueurs simultanés.

Si vous cherchez vous aussi à faire partie de ces joueurs et à vous tourner vers le football virtuel et retrouver vos stars préférées du gazon, voici comment obtenir le jeu gratuitement.

Football Manager 20 Sports Interactive
Sports Interactive
Football Manager le simulateur de sport le plus complet au monde est actuellement gratuit.

Comment obtenir Football Manager 2020 gratuitement

Après avoir atteint ce pallier de 100 000 joueurs ce mercredi 18 mars, les développeurs de Football Manager ont révélé qu'ils s'apprêtaient à rendre le jeu totalement gratuit sur PC ou Mac via Steam jusqu'au 25 mars à 15 heures.

Publicité

Si vous disposez déjà de Steam d'installé sur votre ordinateur, il est très facile de mettre les mains sur FM20. Rendez-vous sur la page de Football Manager et cliquez sur "Jouer au jeu". Cela lancera le processus d'installation. A partir de là vous pourrez retrouver le jeu dans votre bibliothèque.

Pour ceux d'entre-vous qui ne possédez pas encore de compte Steam, il vous suffit d'en créer un pour accéder au magasin complet de la plateforme de Valve. Pour ce faire, dirigez-vous sur steampowered.com. Une fois inscrit, cliquez sur "installer Steam" et reportez-vous à la phrase juste au-dessus.

Gardez néanmoins en tête qu'après la semaine gratuite de Sports Interactive, le 25 mars prochain, vous devrez acheter le jeu complet si vous souhaitez continuer votre partie. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur le magasin de Steam et de chercher à nouveau Football Manager 2020. Ce dernier est disponible pour 54,99€.

Football Manager 20 Sports Interactive
Sports Interactive
Quel meilleur moyen pour un fan de sport que de se changer les idées en recréant ses championnats préférés sur FM20 ?

L'actualité du Covid-19 sera-t-elle ajoutée à FM20 ?

Publicité

Heureusement, il semblerait que la franchise, qui se sert habituellement de l'actualité pour organiser des événements, comme lors du Brexit ou des fans demandant que le Qatar soit privé de la Coupe du monde 2024 sur ce simulateur "réaliste", le sujet de la pandémie devrait être évitée dans le jeu.

Selon le Directeur du studio Sports Interactive, Miles Jacobsen, qui est connu pour échanger à propos de nombreux sujets sur Football Manager avec les fans sur les réseaux sociaux, les développeurs voulaient garder FM20 comme "une échappatoire" du Covid-19 et non un "rappel" constant.

"Nous voulons juste que tout le monde sache que nous n'allons pas faire une mise-à-jour de FM20 pour refléter cela ou reporter les ligues car nous voulons que ce soit une échappatoire du Covid-19 et non un rappel", révélait-il sur Twitter ce jeudi 18 mars. "Restez tous en sécurité".

Publicité

Et voilà, vous avez normalement de quoi bien vous occuper pendant les quelques jours à venir. Reste maintenant à savoir quelle campagne vous choisirez de faire et si vous aurez le temps de la terminer d'ici la fin de cette offre spéciale. Le monde de Football Manager vous appartient jusqu'au 25 mars.