New World : Comment se faire de l'or - Crafting, Comptoir, etc. - Dexerto.fr
Jeux Vidéo

Comment se faire de l’or sur New World : Crafting, Comptoir et autres astuces

Publié le: 24/Oct/2021 15:33 Modifié le: 22/Oct/2021 15:34

by Paul Fouillade

Partager


Les joueurs à la recherche de bonnes idées pour se faire rapidement de l’or sur New World ont de la chance, il existe de nombreuses manières pour se constituer un beau pécule sans trop se prendre la tête.

Tout au long de votre aventure dans New World, vous serez régulièrement à la recherche de toujours plus d’or à vous mettre dans la poche. C’est bien normal, en plus des systèmes classiques des MMORPG, New World tourne une bonne partie de son gameplay autour des marchés des différentes ressources, souvent nécessaires pour compléter des projets urbains. De même, obtenir un équipement de qualité ou de l’immobilier demande rapidement des finances importantes qu’il vous faudra faire fructifier.

Publicité

Si vous êtes à la recherche de méthodes pour farmer de l’or dans New World mais n’êtes pas certains de bien vous y prendre, voici quelques pistes pour vous mettre sur la bonne route.

Contenu

Comptoir New World Amazon Studios
Amazon Studios
Dans New World, la vente auprès des autres joueurs est primordiale.

Comment faire de l’or dans New World

Au fur et à mesure que vous explorerez l’île d’Aeternum, vous découvrirez de nombreuses méthodes que vous pourrez développer pour vous faire de l’or. Ci-dessous, nous passerons en revue ces différents moyens ainsi que les méthodes les plus simples et rapides pour farmer vos précieuses pièces d’or. Cerise sur le gâteau, ces méthodes font bien souvent directement partie de votre progression générale et vous pourrez naturellement vous y mettre.

Publicité

Récoltez sans vous arrêter

L’île d’Aeternum regorge de ressources qui ne demandent qu’à être récoltées. Ca tombe bien, vous n’avez qu’à vous baisser pour ramasser ce qu’il vous faut. Encore faut-il savoir sur quoi investir son temps. Collectez régulièrement les plantes communes, cela vous permettra déjà de bien vous familiariser avec les différentes espèces de l’île et ce qu’elles peuvent vous procurer.

Voici néanmoins une liste des ressources sur lesquelles garder un œil tout au long de votre progression

  • Les poissons
  • Les plantes
  • Les peaux d’animaux
  • Les gisements
  • Les arbres
New World abattage d'arbre
Amazon Studios
Pour fabriquer des objets, encore faut-il avoir les ressources et les niveaux adéquats

Si ces matériaux bruts peuvent se revendre tel quel au comptoir de votre colonie, n’hésitez pas à les accumuler dans votre coffre pour vos futurs crafts et missions.

Publicité

Le crafting intelligent

Le crafting est la prochaine étape naturelle de notre guide après avoir récolté suffisamment de ressources. C’est notamment vrai avec le Chanvre qui vous servira à faire des Fibres, un composant de base pour une quantité incroyable de recettes.

New World ateliers crafting
Amazon Studios
Chaque ville possède ses différents ateliers mais attention aux différentes taxes imposées, ne vous éparpillez surtout pas.

Si la vente de ces objets de premier tier ne vous rendra pas immédiatement riche, cela reste la progression la plus viable pour ensuite pouvoir récolter et crafter en permanence des composants de bien meilleure qualité. Il ne vous restera ensuite plus qu’à revendre à la pelle ces objets aux autres joueurs.

Assurez-vous également de construire un sac et des sacoches pour lorsque vous partez vagabonder à l’extérieur des villes. Avec un sac décent d’équipé, vous pourrez ainsi optimiser vos récoltes et vos transferts d’objets. Il s’agit sans doute de l’un des premiers investissements à faire mais rassurez-vous, il vous le rendra bien.

Publicité

Echangez avec des joueurs aux Comptoirs

comptoir de vente New World
Amazon Studios
Prenez le temps de vous faire aux Comptoirs des colonies et ainsi de surveiller l’évolution des prix.

S’arrêter fréquemment aux différents comptoirs par lesquels vous allez passer pour vendre vos objets collectés ou craftés est un excellent moyen pour vous apporter une rentrée d’argent régulière dans New World. C’est aussi et surtout une très bonne méthode pour voir les fluctuations de prix, les objets les plus demandés suivant les régions et là où au contraire il vaut parfois mieux garder ses ressources pour d’autres zones.

Vendre l’une des quatre runes de contenance (pour les sacoches notamment) dans les récompenses de faction est aussi un excellent moyen de vous faire rapidement de l’argent au Comptoir. Il vous suffit d’accumuler suffisamment de jetons pour pouvoir vous les procurer. Nous vous conseillons d’ailleurs de toujours faire régulièrement vos missions de faction et de ne pas forcément acheter les équipements proposés (souvent très vite surclassés au moment où vous pourrez les acheter).

Publicité

Enfin et si vous avez un peu de bagou, n’hésitez pas à vendre vous-même vos objets les plus précieux et que vous savez pouvoir vendre à un bon prix à condition de trouver le bon acheteur. Interagissez avec les joueurs autour de vous, notamment près des ateliers de crafting, des entrées de donjon, à l’approche des guerres ou durant les bus de failles.

Optimisez vos routes de quêtes

New World rune de contenance mineure
Amazon Studios
Les objets comme les runes de contenance demandent un petit investissement mais seront toujours recherchés par les joueurs.

C’est peut-être le conseil le plus basique que nous pourrions donner. Pourtant et vous allez vite vous en rendre compte, si vous ne vous organisez pas, vous allez vous perdre entre toutes les quêtes à récupérer. Organisez donc avec attention vos routes pour les compléter tout en glanant de belles ressources au passage. Que ce soit votre mission principale, des PNJ secondaires, des quêtes de faction ou des projets urbains, vous ne manquerez pas d’activité pour vous occuper.

Au sujet de ces derniers justement, vous remarquerez vite que plus vous monterez de niveau, plus le coût en matières premières pour les compléter s’envole. D’où l’intérêt de bien sélectionner les projets pour lesquels vous avez les bons métiers et de mettre de côté ceux qui vous coûteraient trop cher.

Il ne vous reste plus qu’à bien penser les différentes stratégies qui s’offrent à vous et rapidement devenir suffisamment fortuné pour ne plus jamais avoir à regarder vos dépenses.